Selon le site autosport.com, les ingénieurs en chefs de la F1 se seraient mis officiellement d'accord pour interdire le double diffuseur en 2011.
Lors de la réunion de Jeudi entre la FIA et le groupe de travail sur les technologies, a été trouvé un accord pour réduire les appuis aérodynamiques pour la saison 2011. Ce premier accord était nécessaire pour pouvoir engager les futurs changements dans la réglementation.
Toujours selon la même source, les équipes seraient arrivées à un accord qui interdirait d'élargir la surface du diffuseur sur deux étages. Il devra rester pour 2011 sur le niveau inférieur. Cet accord doit être encore validé par la commission de la F1 et par le conseil mondial de la FIA. (Rappelons qu'en 2009, le double diffuseur fût source de conflit entre les teams, et ce en raison d'une interprétation différente de la réglementation).
Les changements de réglementation au niveau de l'aérodynamique auront pour but en 2011 de faire gagner environ 2 sec au tour mais aussi de permettre plus de dépassements.
Lors de la réunion de Jeudi entre la FIA et le groupe de travail sur les technologies, a été trouvé un accord pour réduire les appuis aérodynamiques pour la saison 2011. Ce premier accord était nécessaire pour pouvoir engager les futurs changements dans la réglementation.
Toujours selon la même source, les équipes seraient arrivées à un accord qui interdirait d'élargir la surface du diffuseur sur deux étages. Il devra rester pour 2011 sur le niveau inférieur. Cet accord doit être encore validé par la commission de la F1 et par le conseil mondial de la FIA. (Rappelons qu'en 2009, le double diffuseur fût source de conflit entre les teams, et ce en raison d'une interprétation différente de la réglementation).
Les changements de réglementation au niveau de l'aérodynamique auront pour but en 2011 de faire gagner environ 2 sec au tour mais aussi de permettre plus de dépassements.