Le patron de l'écurie Mercedes Ross Brawn a répété une nouvelle fois qu'il y aurait égalité de traitement entre Michael Schumacher et Nico Rosberg.
Pour bien marquer se position, à l'occasion de lancement des couleurs de la Mercedes, le stratège anglais a décidé que ses deux pilotes allemands se partageraient la MGP W01 le jour de sa première sortie en piste, le 1er février, à Valence. Sur le tracé espagnol, Rosberg évoluera seul le 2 février et Schumacher le 3.
"Le n°1 sera le pilote le plus rapide, celui qui remportera le plus de courses, a rappelé Brawn. "Les deux pilotes recevront exactement le même soutien de l'équipe. Ils ont tous les deux été consultés et ont donné leurs préférences pour le choix de leur ingénieur et ça c'est très bien passé. Nico aura Jock Clear et Michael Adrew Shovlin. On en a parlé, tout cela a été fait de manière totalement ouverte."
Rosberg a lui aussi rappelé qu'il était certain d'être au même niveau que son illustre compatriote dans le cœur et l'esprit de son équipe. Le fils de Keke s'est réjoui d'avoir la chance de piloter avec Michael Schumacher, non seulement en raison de tout ce que côtoyer le plus titré des champions de l'Histoire de la Formule 1 peut apporter, mais surtout parce que "toute l'attention sera sur lui, pense Rosberg. "Cela va me permettre de me concentrer dans mon coin."
Pourquoi, en entendant ces belles paroles, souvent propres aux fins janvier, peut-on éventuellement douter qu'elles s'accompagneront des actes à partir du 14 mars à Bahreïn ? D'abord parce que le duo Schumacher-Brawn, qui a remporté sept titres de champion du monde des Pilotes, n'a jamais fonctionné en mode triumvirat.
Ensuite parce que l'on peut penser que si Mercedes à réussi à faire sortir Schumacher de sa retraite ce n'est pas pour en faire un numéro deux. C'est toute cette problématique et cette pression que Brawn va avoir à gérer peut-être jusqu'à la fin de la saison.
Pour bien marquer se position, à l'occasion de lancement des couleurs de la Mercedes, le stratège anglais a décidé que ses deux pilotes allemands se partageraient la MGP W01 le jour de sa première sortie en piste, le 1er février, à Valence. Sur le tracé espagnol, Rosberg évoluera seul le 2 février et Schumacher le 3.
"Le n°1 sera le pilote le plus rapide, celui qui remportera le plus de courses, a rappelé Brawn. "Les deux pilotes recevront exactement le même soutien de l'équipe. Ils ont tous les deux été consultés et ont donné leurs préférences pour le choix de leur ingénieur et ça c'est très bien passé. Nico aura Jock Clear et Michael Adrew Shovlin. On en a parlé, tout cela a été fait de manière totalement ouverte."
Rosberg a lui aussi rappelé qu'il était certain d'être au même niveau que son illustre compatriote dans le cœur et l'esprit de son équipe. Le fils de Keke s'est réjoui d'avoir la chance de piloter avec Michael Schumacher, non seulement en raison de tout ce que côtoyer le plus titré des champions de l'Histoire de la Formule 1 peut apporter, mais surtout parce que "toute l'attention sera sur lui, pense Rosberg. "Cela va me permettre de me concentrer dans mon coin."
Pourquoi, en entendant ces belles paroles, souvent propres aux fins janvier, peut-on éventuellement douter qu'elles s'accompagneront des actes à partir du 14 mars à Bahreïn ? D'abord parce que le duo Schumacher-Brawn, qui a remporté sept titres de champion du monde des Pilotes, n'a jamais fonctionné en mode triumvirat.
Ensuite parce que l'on peut penser que si Mercedes à réussi à faire sortir Schumacher de sa retraite ce n'est pas pour en faire un numéro deux. C'est toute cette problématique et cette pression que Brawn va avoir à gérer peut-être jusqu'à la fin de la saison.