Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ça devrait doubler en 2010

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Ça devrait doubler en 2010

    Message par schumi77 Mar 26 Jan - 8:55

    Dans le but d'encourager les pilotes à s'attaquer davantage sur la piste, et non compter sur l'exécution de stratégies d'arrêt aux puits savamment planifiées pour gagner des positions, le règlement 2010 interdit dorénavant les ravitaillements en carburant lors des Grands Prix.

    Il existe également un aspect sécuritaire à ce changement : manipuler du carburant injecté sous haute pression dans un minimum de temps aura causé plus d'une émotion forte aux cours des années. Mais le but recherché, c'est surtout d'augmenter davantage le facteur humain en Formule 1. Les pilotes devront gérer des voitures lourdes au départ sans oublier l'usure des pneus; du côté des mécanos, toute la durée d'un arrêt pour changer un train de pneus ne dépendra que de leur rapidité.

    Où certains n'y voient que du bien dans ces changements, d'autres s'inquiètent de voir des voitures trop lourdes pour permettre aux pilotes d'attaquer pendant la première moitié de la course.

    Martin Whitmarsh, patron de l'écurie McLaren et président de l'association des écuries [FOTA], regarde les bons et mauvais côtés de l'approche.

    "Inévitablement, lorsque vous faites des changements il y a des avantages et des inconvénients," explique-t-il sur le site officiel de la F1. Heureusement, le tout semble démontrer un potentiel assez positif.

    "Du côté des avantages, cela donnera sans doute des qualifications plus pures car la plus rapide combinaison voiture/pilote signera les meilleurs temps," Whitmarsh élabore. En effet, les voitures seront très légères lors des qualifs : l'obligation d'avoir assez de carburant à bord pour effectuer le premier relais - un poids qui différait selon la stratégie choisie par chacun - a été logiquement supprimée puisque tout le monde aura un réservoir gorgé dès le départ.

    "Deuxièmement, pendant la course elle-même, les dépassements étaient souvent planifiés et effectués en conséquence de la stratégie [d'arrêt pour ravitailler], donc cela se passait dans la ligne des puits et non sur le circuit." Cela ne s'appliquant plus, "les pilotes auront un plus grand incitatif pour doubler [sur la piste]."

    "Il y a eu des occasions par le passé où un pilote n'a pas eu cet incitatif car il savait qu'il roulerait plus longtemps et qu'il pourrait dépasser la voiture devant de façon stratégique en passant par les puits," reconnaît Whitmarsh.

    De plus, n'oublions pas les conditions très différentes qu'auront à gérer les pilotes, car la fin des qualifications ne ressemblera en rien au départ de la course.

    "Les pilotes vont se qualifier avec très peu de carburant, et la prochaine fois qu'ils piloteront la voiture en mode attaque au premier virage, ce sera après un départ arrêté avec des pneus froids et des freins froids et avec 160kg de carburant," spécifie Whitmarsh. "Ce sera tout un défi pour eux, non seulement en termes de négocier ce premier virage, mais en termes de la façon dont il prendront soin des pneus et comment le comportement de la voiture sera altéré en conséquence de cela."

    Mais pour l'instant, tout cela, c'est de la théorie positive visant à améliorer le spectacle et augmenter le facteur humain de l'équation. Whitmarsh avoue qu'il faudra attendre et voir si ces points positifs se concrétiseront comme prévu au cours de la saison.

    Le risque, c'est que les ravitaillements en carburant aient été éliminés sans que cela n'améliore le spectacle : "Du côté négatif, c'est possible que, si tout ce qui a été énuméré ci-haut est bien géré de façon égale par tous les pilotes, alors nous aurons perdu un des intérêts stratégiques."

    "Espérons que les points précédents l'emporteront sur le dernier," souhaite le patron de McLaren.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par ferrariboy Mar 26 Jan - 11:23

    bizard vous n'avez pas deja entendu cela l'année derniere reflec
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Mar 26 Jan - 18:15

    ah bon c'est pas nouveau !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par schumi77 Mar 26 Jan - 21:00

    ben non l'année derniere c'etait pareil
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par ferrariboy Mer 27 Jan - 0:39

    exact Laurent pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Mer 27 Jan - 8:26

    Ah bon je croyait qu'on avait eu plein de dépassement !!! Ça devrait doubler en 2010 989166
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par ferrariboy Mer 27 Jan - 12:44

    tu as pas du regardé la meme discipline que nous :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Mer 27 Jan - 18:39

    mince, je croyais que vous parliez des qualifs! Ça devrait doubler en 2010 989166
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par schumi77 Mer 27 Jan - 20:39

    Zinzin a écrit:mince, je croyais que vous parliez des qualifs! Ça devrait doubler en 2010 989166

    et bien non nico clo clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Mer 27 Jan - 20:45

    Ça devrait doubler en 2010 989166Humour !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par schumi77 Mer 27 Jan - 22:25

    Zinzin a écrit:Ça devrait doubler en 2010 989166Humour !
    *
    je c :gmrd: :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Jeu 28 Jan - 8:15

    tant mieux ! Ça devrait doubler en 2010 459950
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 49
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par ferrariboy Jeu 28 Jan - 11:17

    ben voui il faut pas oubli que nous sommes pote









































    :fum: :fum: si je te vois je t'etrangle :gmrd: :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Zinzin Jeu 28 Jan - 18:52

    pas possible on t'as déja dit que tu était trop lent ! Ça devrait doubler en 2010 905339

    Contenu sponsorisé


    Ça devrait doubler en 2010 Empty Re: Ça devrait doubler en 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:43