Anthony Hamilton a créé une structure visant à donner de l'expérience en F1 aux jeunes pilotes.
La GP Prep Drivers Academy a été conçue "dans l'idée de permettre à des jeunes talents d'être repérés", explique le père de Lewis Hamilton. Ce dernier a bien entendu déjà passé un accord avec McLaren, l'écurie de son fils, pour récupérer des voitures de 2009.
Car s'il y a une originalité dans ce projet c'est que les jeunes pilotes, pour lesquels l'étroite porte de la F1 n'est pas encore ouverte, pourront s'habituer à piloter de voitures très proches de la F1 actuelle.
Cette Academy va-t-elle concurrencer les autres séries monoplace, où les pilotes sont en compétition sur des voitures moins puissantes ? En tout cas, elle ne doit pas faire plaisir à Stefan GP. L'équipe serbe entendait il y a quelques semaines proposer ses châssis Toyota en leasing pour les équipes sevrées par la restriction drastique des essais privés.
Anthony Hamilton n'en est pas à son coup d'essai en cette intersaison. Son nom était apparu en fin d'année dernière parmi les possibles repreneurs de Renault, qui est finalement maintenant propriété de Genii Capital.
La GP Prep Drivers Academy a été conçue "dans l'idée de permettre à des jeunes talents d'être repérés", explique le père de Lewis Hamilton. Ce dernier a bien entendu déjà passé un accord avec McLaren, l'écurie de son fils, pour récupérer des voitures de 2009.
Car s'il y a une originalité dans ce projet c'est que les jeunes pilotes, pour lesquels l'étroite porte de la F1 n'est pas encore ouverte, pourront s'habituer à piloter de voitures très proches de la F1 actuelle.
Cette Academy va-t-elle concurrencer les autres séries monoplace, où les pilotes sont en compétition sur des voitures moins puissantes ? En tout cas, elle ne doit pas faire plaisir à Stefan GP. L'équipe serbe entendait il y a quelques semaines proposer ses châssis Toyota en leasing pour les équipes sevrées par la restriction drastique des essais privés.
Anthony Hamilton n'en est pas à son coup d'essai en cette intersaison. Son nom était apparu en fin d'année dernière parmi les possibles repreneurs de Renault, qui est finalement maintenant propriété de Genii Capital.