a contredit Fernando Alonso, qui affirmait hier que la fin des ravitaillements aurait un effet néfaste sur les courses.
L'Espagnol a prétendu, lors de la présentation de sa Ferrari, à Maranello, qu'il serait impossible de gagner, sauf à partir dans les trois premiers sur la grille. "Je ne suis pas d'accord, a déclaré Button, lors du lancement de la McLaren. "Je pense qu'il y aura encore des dépassements. N'oubliez pas qu'il faudra encore s'arrêter pour changer de pneus et les pneus peuvent coûter deux secondes au tour."
L'ingénieur en chef de McLaren Tim Goss est d'accord avec cette vision : "Avant, chacun savait quand ses adversaires allaient s'arrêter. Alors tout le monde basait sa stratégie sur des dépassements de voitures aux stands. Cette année, on ne saura pas qui va s'arrêter et quand. Cela va rendre les courses plus intéressantes parce que l'on pourra s'arrêter très tôt ou très tard. On peut espérer qu'il y aura plus de dépassements en piste.
L'ingénieur de piste de McLaren Jonathan Neale a estimé que les changements de pneus pourraient durer moins de trois secondes et qu'ils pourraient coûter la victoire en cas d'erreur.
L'Espagnol a prétendu, lors de la présentation de sa Ferrari, à Maranello, qu'il serait impossible de gagner, sauf à partir dans les trois premiers sur la grille. "Je ne suis pas d'accord, a déclaré Button, lors du lancement de la McLaren. "Je pense qu'il y aura encore des dépassements. N'oubliez pas qu'il faudra encore s'arrêter pour changer de pneus et les pneus peuvent coûter deux secondes au tour."
L'ingénieur en chef de McLaren Tim Goss est d'accord avec cette vision : "Avant, chacun savait quand ses adversaires allaient s'arrêter. Alors tout le monde basait sa stratégie sur des dépassements de voitures aux stands. Cette année, on ne saura pas qui va s'arrêter et quand. Cela va rendre les courses plus intéressantes parce que l'on pourra s'arrêter très tôt ou très tard. On peut espérer qu'il y aura plus de dépassements en piste.
L'ingénieur de piste de McLaren Jonathan Neale a estimé que les changements de pneus pourraient durer moins de trois secondes et qu'ils pourraient coûter la victoire en cas d'erreur.