Quelle est votre plus mémorable course et pourquoi ?
Hongrie 2008 - j'ai gagné la course, ma première. C'est facile.
Si vous pouviez demander n'importe quelle voiture pour Noël, ce serait quel modèle et pourquoi ?
La plus rapide voiture du plateau - tant qu'il s'agisse d'une Lotus et qu'elle soit rapide, je serai content.
Quel est votre vêtement favori ?
Peut-être mes jeans ou mes souliers sport; je ne pense pas trop à la mode.
Quelle sujet occupe vos pensées lors du dernier tour d'une course ?
Cela dépend - Je tente toujours de me concentrer et de foncer à 100% vers la fin. Mais si les choses ont mal été je veux simplement voir le drapeaux à damiers, rentrer à la maison et me sentir misérable. Mais si vous vous battez pour la victoire et quelqu'un vous talonne de près, vous voulez rester concentré et vous battre jusqu'au bout. Cette saison, peu importe ce qui arrivera, je vais foncer tout au long.
Qui est votre héros et pourquoi ?
Je n'ai pas de héros. Je fais ma propre carrière et je préfère être moi-même.
Que faite-vous pour relaxer ?
Je joue aux jeux vidéo, je vais en ligne et je joue des jeux de rallye; et j'ai un simulateur de vol - j'ai une licence d'hélicoptère et j'aime piloter de vrais hélicoptères.
Quelle est votre pire habitude ?
Je suis très compétitif, parfois trop compétitif - même les petites choses peuvent se terminer en conflit inutile si ça ne va pas dans le bon sens...
Si vous n'aviez pas atteint la F1, que feriez-vous présentement ?
Je serais probablement un pilote de rallye. Si je ne m'étais pas rendu en sport automobile, je serais possiblement en train de voler, peut-être des avions militaires, des chasseurs purs et durs - éviter les balles, ce serait amusant.
Si vous pouviez mener une interview avec toute personne impliquée en F1, qui choisiriez-vous et quelles questions vous lui poseriez ?
Hummm... Il y a une personne mais je ne veux pas dire de qui il s'agit...
Survirage ou sous-virage - votre préférence ?
Survirage
Quel est votre objectif à l'extérieur de la course automobile ?
Je regarde des entreprises dans lesquelles je pourrais m'impliquer; j'aimerais faire une sorte de carrière sportive, pas quelque chose comme remporter le Tour de France ou gagner le 100 mètres, mais peut-être quelque chose comme gravir une montagne, marcher à travers un désert ou faire des marathons.
Quelle est votre plus grande peur ou phobie ?
Je n'en ai pas vraiment.
Êtes-vous un bon passager ?
Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été un passager. Évidemment dans un avion j'aime bien, mais honnêtement je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été un passager à bord d'une voiture de route. Si je ne peux pas conduire, je marche. Ou je trouve une autre voiture. Ou un vélo. Je ne crois pas être un mauvais passager mais j'aime bien avoir le contrôle.
Quelle règle aimeriez-vous introduire en F1 ?
J'ai été voir du NASCAR et quelqu'un a frappé [Juan Pablo] Montoya. Il s'est rendu aux puits où ils ont travaillé sur sa voiture pendant deux heures. Et il ressort en piste et frappe le gars. Peut-être quelque chose comme ça - introduire les représailles en F1... C'était assez rigolo...
Quelle qualité détestez-vous le plus chez les gens ?
Lorsque les gens ne sont pas honnêtes. Je peux le voir lorsqu'une personne n'est pas franche et à ce jour toutes les personnes avec qui j'ai travaillé ont été très honnêtes. C'est particulièrement vrai chez Lotus Racing car Mike Gascoyne [Directeur technique] est très, très franc, ce qui est une bonne chose pour moi - il n'y aura pas de situation où je me demanderai ce qu'il pense...
Avez-vous des superstitions ?
Pas du tout - je ne crois pas à la magie...
Quel circuit préférez-vous le moins ?
J'aime tous les circuits car ils sont tous différents - je n'ai pas vraiment de moins préférés.
Qui est votre pilote préféré ?
En tant que pilote, je ne regarde pas vraiment les autres pilotes - personnellement je m'entends très bien avec Kimi [Raikkonen].
Qui remportera le championnat des pilotes en 2010 ?
Cela m'importe peu, vraiment - si ce n'est pas nous.
Qui remportera le championnat des constructeurs en 2010 ?
Même réponse.
Hongrie 2008 - j'ai gagné la course, ma première. C'est facile.
Si vous pouviez demander n'importe quelle voiture pour Noël, ce serait quel modèle et pourquoi ?
La plus rapide voiture du plateau - tant qu'il s'agisse d'une Lotus et qu'elle soit rapide, je serai content.
Quel est votre vêtement favori ?
Peut-être mes jeans ou mes souliers sport; je ne pense pas trop à la mode.
Quelle sujet occupe vos pensées lors du dernier tour d'une course ?
Cela dépend - Je tente toujours de me concentrer et de foncer à 100% vers la fin. Mais si les choses ont mal été je veux simplement voir le drapeaux à damiers, rentrer à la maison et me sentir misérable. Mais si vous vous battez pour la victoire et quelqu'un vous talonne de près, vous voulez rester concentré et vous battre jusqu'au bout. Cette saison, peu importe ce qui arrivera, je vais foncer tout au long.
Qui est votre héros et pourquoi ?
Je n'ai pas de héros. Je fais ma propre carrière et je préfère être moi-même.
Que faite-vous pour relaxer ?
Je joue aux jeux vidéo, je vais en ligne et je joue des jeux de rallye; et j'ai un simulateur de vol - j'ai une licence d'hélicoptère et j'aime piloter de vrais hélicoptères.
Quelle est votre pire habitude ?
Je suis très compétitif, parfois trop compétitif - même les petites choses peuvent se terminer en conflit inutile si ça ne va pas dans le bon sens...
Si vous n'aviez pas atteint la F1, que feriez-vous présentement ?
Je serais probablement un pilote de rallye. Si je ne m'étais pas rendu en sport automobile, je serais possiblement en train de voler, peut-être des avions militaires, des chasseurs purs et durs - éviter les balles, ce serait amusant.
Si vous pouviez mener une interview avec toute personne impliquée en F1, qui choisiriez-vous et quelles questions vous lui poseriez ?
Hummm... Il y a une personne mais je ne veux pas dire de qui il s'agit...
Survirage ou sous-virage - votre préférence ?
Survirage
Quel est votre objectif à l'extérieur de la course automobile ?
Je regarde des entreprises dans lesquelles je pourrais m'impliquer; j'aimerais faire une sorte de carrière sportive, pas quelque chose comme remporter le Tour de France ou gagner le 100 mètres, mais peut-être quelque chose comme gravir une montagne, marcher à travers un désert ou faire des marathons.
Quelle est votre plus grande peur ou phobie ?
Je n'en ai pas vraiment.
Êtes-vous un bon passager ?
Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été un passager. Évidemment dans un avion j'aime bien, mais honnêtement je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été un passager à bord d'une voiture de route. Si je ne peux pas conduire, je marche. Ou je trouve une autre voiture. Ou un vélo. Je ne crois pas être un mauvais passager mais j'aime bien avoir le contrôle.
Quelle règle aimeriez-vous introduire en F1 ?
J'ai été voir du NASCAR et quelqu'un a frappé [Juan Pablo] Montoya. Il s'est rendu aux puits où ils ont travaillé sur sa voiture pendant deux heures. Et il ressort en piste et frappe le gars. Peut-être quelque chose comme ça - introduire les représailles en F1... C'était assez rigolo...
Quelle qualité détestez-vous le plus chez les gens ?
Lorsque les gens ne sont pas honnêtes. Je peux le voir lorsqu'une personne n'est pas franche et à ce jour toutes les personnes avec qui j'ai travaillé ont été très honnêtes. C'est particulièrement vrai chez Lotus Racing car Mike Gascoyne [Directeur technique] est très, très franc, ce qui est une bonne chose pour moi - il n'y aura pas de situation où je me demanderai ce qu'il pense...
Avez-vous des superstitions ?
Pas du tout - je ne crois pas à la magie...
Quel circuit préférez-vous le moins ?
J'aime tous les circuits car ils sont tous différents - je n'ai pas vraiment de moins préférés.
Qui est votre pilote préféré ?
En tant que pilote, je ne regarde pas vraiment les autres pilotes - personnellement je m'entends très bien avec Kimi [Raikkonen].
Qui remportera le championnat des pilotes en 2010 ?
Cela m'importe peu, vraiment - si ce n'est pas nous.
Qui remportera le championnat des constructeurs en 2010 ?
Même réponse.