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    Kobayashi, rapide à Jerez

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    Kobayashi, rapide à Jerez Empty Kobayashi, rapide à Jerez

    Message par schumi77 Jeu 11 Fév - 23:18

    Kamui Kobayashi a bouclé le meilleur tour au cours de la seconde journée d'essais À Jerez, avec un temps de 1:19.950 au volant de sa Sauber C29.

    Jenson Button a provoqué le troisième et dernier drapeau rouge de la journée lorsque sa McLaren MP4-25 s'est arrêtée en bordure de piste 11 minutes avant la fin de la séance. Le feu vert a été allumé alors qu'il restait 34 secondes, ce qui a tout de même permis quelques tours à l'arrachée pour Michael Schumacher, Robert Kubica et Kobayashi.

    Sébastien Buemi avait été le plus rapide pour une bonne partie de la journée avec un temps de 1:20.026 à bord de sa Toro Rosso STR5. "Notre programme de base aujourd'hui était d'évaluer quelques nouvelles pièces aéro, vérifier différents niveaux de carburant et comparer les gommes des pneus," un porte-parole à expliqué à ESPNF1. L'équipe a travaillé sa compréhension des gommes dures et médium de Bridgestone en les comparant aux gommes tendres et super-tendres utilisées à Valence la semaine dernière.

    Contrairement à hier, alors qu'il a plu sans arrêt ou presque, le Soleil brillait aujourd'hui; la piste a toutefois eue besoin d'un peu plus d'une heure ce matin pour sécher complètement.

    Schumacher a pris la Mercedes MGP W01 qui était hier dévolue à Nico Rosberg, alors que Kubica prenait la place de Vitaly Petrov dans la Renault R30. Le restant du plateau était le même qu'hier : Nico Hulkenberg - Williams FW32; Fernando Alonso - Ferrari F10; Tonio Liuzzi Force - India VJM03; Mark Webber - Red Bull RB6; et Timo Glock - Virgin VR-01.

    Hulkenberg a causé le premier drapeau rouge après 22 minutes pour un problème hydraulique affectant le moteur Cosworth de sa Williams, dès son 4e tour. L'équipe a expliqué que son programme consistait à "travailler sur le poids, l'aéro et le refroidissement," mais la voiture a passé trois heures aux stands pour les réparations. Hulkenberg est revenu en piste à la mi-temps de la séance, et a terminé la journée avec le troisième temps (1:21.629).

    Liuzzi est le quatrième plus rapide avec un temps de 1:20.754. Il a rapporté que la Force India souffrait de sous-virage et les pneus avant de grainage, mais l'écurie a accumulé beaucoup de données.

    Sur la piste, Schumacher a été aperçu en train d'ajuster son approche à l'entrée de certains virages puisque la Mercedes semblait apprécier un virage anticipé plus doux plutôt qu'un virage retardé et sec. Il termine avec un cinquième meilleur temps de 1:21.083.

    Comme les autres, Kobayashi était heureux de retrouver une piste sèche aujourd'hui. "Avec les nouveaux règlements, les pneus avant plus étroits et le réservoir plus grand, nous avons beaucoup de choses à apprendre - pour moi-même, et des données pour l'équipe aussi," a-t-il dit. "Alors si nous pouvons engranger beaucoup de kilomètres ce serait bien pour nous."

    Rouler sur le sec signifiait aussi que les équipes n'ont pas été confrontées aux problèmes qu'elles ont connues sous la pluie mercredi alors que les pneus intermédiaires et de pluie fournis par Bridgestone se dégradaient très rapidement. "Tout le monde a eu des problèmes avec les intermédiaires," a expliqué Kobayashi. "Nous pouvions faire à peu près dix tours et les pneus n'avaient plus d'adhérence. Ils étaient comme des slicks. Peut-être est-ce le pneu avant étroit qui fait la différence, on ne sait pas."

    Une des raisons pour lesquelles les organisateurs voulaient que cette séance de quatre jours se termine Samedi, c'était pour attirer un maximum de spectateurs souhaitant voir leur héros Alonso piloter sa Ferrari. Ironiquement, Ferrari a prévu de faire rouler l'Espagnol mercredi et jeudi; Felipe Massa pilotera vendredi et samedi. Néanmoins, plus de 10 000 fans se sont présentés aujourd'hui.

    Alonso a enchaîné les longs runs jeudi; il s'est entraîné aux arrêts et a testé ses pneus avec de grosses charges de carburant pour simuler les conditions de course. Après huit tours, il était à deux secondes de ses meilleurs chronos en raison de la dégradation de ses pneus. Il a effectué en tout 212 km, les deux tiers d'un Grand Prix, et a signé un septième meilleur temps de 1:21.424. Il a compté 129 tours, plus qui quiconque aujourd'hui.

    Massa est arrivé au circuit; le Brésilien observait les voitures passer au dernier virage. Button serait assis trop haut et Schumacher trop bas, selon lui.



    La piste étant sèche, Kubica et son équipe ont décidé qu'il devrait piloter la Renault plutôt que la recrue Petrov; le Polonais a enregistré un huitième temps de 1:22.003.

    Après avoir perdu une demi-journée hier en raison d'une fuite d'huile sur sa Red Bull, Webber a accompli 99 tours aujourd'hui, dont un a été le neuvième plus rapide (1:22.043).

    "C'est encore tôt mais je suis déjà très en confiance," a déclaré Webber. "Vous ne savez jamais où vous vous trouvez face à la compétition mais c'est pour cela que nous sommes là, pour nous battre contre les autres équipes. Et c'est ce que ferons au Bahreïn, mais en attendant il sera très dur de savoir exactement où nous en sommes. On est assez contents avec les débuts de la voiture, et on en saura bien plus dans le mois qui vient. Nous commencerons à chercher de meilleurs tours plus tard au cours du mois."

    Le second drapeau rouge est apparu à 11h10 lorsque l'aileron avant de Glock s'est arraché, l'Allemand roulant par-dessus. Virgin n'avait certainement pas besoin d'une telle chose : l'équipe a très peu de pièces de rechange pour la voiture. Un envoi de pièces est arrivé mardi soir vers 23h00 et les mécanos ont dû travailler toute la nuit pour préparer la Virgin VR-01 en vue des premiers essais de mercredi matin. Mais lorsque la pluie est apparue, l'équipe a préféré compléter quelques tours sporadiques plutôt que risquer la voiture sous la pluie.

    La piste étant sèche jeudi, Glock a pris la piste en vue d'une journée bien chargée, mais son aileron avant en a décidé autrement dès son 11e tour. Séjour forcé au garage pour toute la journée.

    "La cause a déjà été identifiée," a confirmé le directeur technique Nick Wirth. "Malheureusement, il nous manque une ou deux pièces qui devraient arriver ce soir. Mais dans le peu de tours que nous avons accompli, nous sommes très encouragés par ce que nous voyons et nous avons des données aéro vitales qui sont très près de ce que nous avions prédit."

    La météo a été clémente toute la journée, la température ambiante atteignant 15 degrés Celsius et la piste touchant 28 degrés.

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    Kobayashi, rapide à Jerez Empty Re: Kobayashi, rapide à Jerez

    Message par Zinzin Ven 12 Fév - 7:44

    Jenson Button a provoqué le troisième et dernier drapeau rouge de la journée lorsque sa McLaren MP4-25 s'est arrêtée en bordure de piste 11 minutes avant la fin de la séance

    Les premiers problemes ????

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:50