Le manufacturier de pneumatiques français Michelin est en pourparlers avec la FIA en prévision d’un éventuel retour en Formule 1.
À la fin de la saison 2010, Bridgestone se retirera de la F1 à titre de fournisseur officiel de pneus.
Le directeur de Michelin & Cie., Jean-Dominique Sénard, a révélé à l’agence de presse Bloomberg que des « discussions formelles » se déroulaient actuellement avec la FIA
Michelin s’est retiré de la F1 en 2006, surpris d’avoir été battue par Bridgestone dans l’appel d’offres lancé par la FIA pour déterminer un fournisseur de pneus unique.
Selon Sénard, Michelin serait intéressé à revenir en F1 si plus d’emphase était placée sur la performance du pneu en F1.
« Nous serions intéressés à revenir en F1, mais seulement à des conditions très explicites, » a-t-il déclaré à Bloomberg.
Il a ajouté que les règlements techniques de F1 devaient changer afin de démontrer la performance des pneus, surtout en ce qui a trait à l’économie de carburant et à la réduction des gaz à effet de serre.
« L’objectif majeur est d’effectuer la démonstration de ce que les pneus peuvent apporter à l’industrie automobile, » de conclure Sénard.
Le porte-parole de la FIA a indiqué que l’organisme officiel ne souhaitait pas commenter.
À la fin de la saison 2010, Bridgestone se retirera de la F1 à titre de fournisseur officiel de pneus.
Le directeur de Michelin & Cie., Jean-Dominique Sénard, a révélé à l’agence de presse Bloomberg que des « discussions formelles » se déroulaient actuellement avec la FIA
Michelin s’est retiré de la F1 en 2006, surpris d’avoir été battue par Bridgestone dans l’appel d’offres lancé par la FIA pour déterminer un fournisseur de pneus unique.
Selon Sénard, Michelin serait intéressé à revenir en F1 si plus d’emphase était placée sur la performance du pneu en F1.
« Nous serions intéressés à revenir en F1, mais seulement à des conditions très explicites, » a-t-il déclaré à Bloomberg.
Il a ajouté que les règlements techniques de F1 devaient changer afin de démontrer la performance des pneus, surtout en ce qui a trait à l’économie de carburant et à la réduction des gaz à effet de serre.
« L’objectif majeur est d’effectuer la démonstration de ce que les pneus peuvent apporter à l’industrie automobile, » de conclure Sénard.
Le porte-parole de la FIA a indiqué que l’organisme officiel ne souhaitait pas commenter.