Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

2 participants

Confiance et prudence chez Mercedes

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Confiance et prudence chez Mercedes Empty Confiance et prudence chez Mercedes

Message par schumi77 Lun 8 Mar - 23:32

Norbert Haug, le patron de Mercedes-Benz Motorsport, ne croit pas que son écurie sera en mesure de rejoindre le podium ce dimanche à la conclusion du Grand Prix de Bahreïn, manche inaugurale du championnat 2010. Ses pilotes pensent que oui.

La Mercedes W01 semblait très légèrement en retrait de ses rivales développées par Ferrari, Red Bull et McLaren lors des essais de février. Deux dixièmes au tour, c'est peu, mais c'est beaucoup si six autres voitures sont devant. Le patron de l'équipe, Ross Brawn, espère que les mises à jour attendues pour le Bahreïn sauront combler l'écart. "La voiture est prometteuse", il déclarait la semaine dernière, "Mais il y aura beaucoup de travail à faire pour nous assurer d'être dans la lutte au titre."

Haug est d'un avis similaire : "Selon moi, nous ne nous battrons pas pour le podium au cours des premières courses mais nous y serons certainement par la suite."

"Si je jauge notre niveau de compétitivité pour les premières courses, mon impression est que nous ne sommes pas exactement où nous voudrions être et je ne vois pas notre équipe jouer le rôle de favoris", élabore-t-il. "Mais cela étant dit, je suis totalement convaincu que toute notre équipe ainsi que nos pilotes Nico [Rosberg] et Michael [Schumacher] sont tout à fait prêts pour accomplir le travail et pour atteindre nos objectifs, soit gagner des courses et se battre pour les titres mondiaux."

Malgré les prudences de Haug et Brawn, Schumacher a pour sa part récemment indiqué qu'il s'attendait à se battre à l'avant du peloton. "C'est important d'être dans le groupe de tête dès le début de la saison et je suis confiant que nous y serons", disait-il.

Tout comme son coéquipier, Rosberg affiche une certaine confiance; il croit que les progrès vus lors des derniers essais, combinés aux nouvelles pièces en préparation, permettront à la Mercedes de se battre parmi les grands dès le départ.

"Il est vrai que nous avons eu quelques craintes, que nous ne trouverions pas la bonne direction à prendre pour extraire tout le potentiel de la voiture, mais en travaillant fort nous avons pu trouver notre chemin et terminer les essais sur une bonne note", rapporte Rosberg. "Nous avons aussi une mise à jour qui devrait développer la voiture davantage alors je suis très optimiste, nous ferons de bonnes choses."

"Le Bahreïn est un circuit que j'aime vraiment", ajoute-t-il. "Alors globalement, ça devrait être un bon début de saison."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Confiance et prudence chez Mercedes Empty Re: Confiance et prudence chez Mercedes

Message par Zinzin Mar 9 Mar - 8:01

tout ce fait pas lors du 1 ere GP, la saison est longue !

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:58