Richard Branson, le propriétaire de Virgin Racing, a désigné Red Bull Racing comme l'exemple à suivre.
Red Bull a racheté Jaguar Racing en 2005 et se trouve aujourd'hui parmi les prétendants au titre. "Regardez Red Bull, qui menait devant les Ferrari (dimanche à Bakreïn). Un jour, espérons-le, Virgin va dépasser Red Bull", a déclaré Branson. "Il faut bien commencer quelque part et nous avons quelques centaines de personnes qui sont prêtes à relever le défi."
Branson compte aussi sur le fait que bientôt, les écuries à petit budget, comme la sienne, pourront être plus performantes, en raison d'une politique de baisse générale des coûts. "Si les règles sont respectées et que tout le monde se rapproche de nos budgets (44 M€). Nous aurons l'avantage de savoir comment faire tourner une équipe avec ces budgets", a-t-il déclaré.
"Ils ont encore quelques années pour être devant mais nous avons beaucoup de gars qui ont de l'expérience avec nous. Nous espérons donc que dans trois à cinq ans nous serons ce qu'est actuellement Red Bull."
Le directeur technique Nick Wirth appuie les plans exposés par Branson, même si aucune des deux Virgin n'a vu l'arrivée dimanche, pour la première course de la saison, à Bahreïn.
"Je pense réellement que ces buts peuvent être atteints", indique Wirth. "Nous avons un programme très ambitieux de développement en cours. Je ne pourrais pas vous dire combien de secondes nous voulons gagner cette année. Richard, lui, le sait. Et il sait que ce serait une grande performance, au vu de nos moyens.
Red Bull a racheté Jaguar Racing en 2005 et se trouve aujourd'hui parmi les prétendants au titre. "Regardez Red Bull, qui menait devant les Ferrari (dimanche à Bakreïn). Un jour, espérons-le, Virgin va dépasser Red Bull", a déclaré Branson. "Il faut bien commencer quelque part et nous avons quelques centaines de personnes qui sont prêtes à relever le défi."
Branson compte aussi sur le fait que bientôt, les écuries à petit budget, comme la sienne, pourront être plus performantes, en raison d'une politique de baisse générale des coûts. "Si les règles sont respectées et que tout le monde se rapproche de nos budgets (44 M€). Nous aurons l'avantage de savoir comment faire tourner une équipe avec ces budgets", a-t-il déclaré.
"Ils ont encore quelques années pour être devant mais nous avons beaucoup de gars qui ont de l'expérience avec nous. Nous espérons donc que dans trois à cinq ans nous serons ce qu'est actuellement Red Bull."
Le directeur technique Nick Wirth appuie les plans exposés par Branson, même si aucune des deux Virgin n'a vu l'arrivée dimanche, pour la première course de la saison, à Bahreïn.
"Je pense réellement que ces buts peuvent être atteints", indique Wirth. "Nous avons un programme très ambitieux de développement en cours. Je ne pourrais pas vous dire combien de secondes nous voulons gagner cette année. Richard, lui, le sait. Et il sait que ce serait une grande performance, au vu de nos moyens.