Malgré la victoire éclatante obtenue par Fernando Alonso à Barhein, secondée par Felipe Massa, Ferrari a connu quelques problèmes moteurs lors de la course, obligeant le pilote brésilien à baisser son rythme.
Le problème auquel Ferrari aurait été confronté à Bahreïn serait une chaleur excessive de la piste (environ 38 º C selon les relevés), des chaleurs que la Scuderia n'a pas eu l'occasion de rencontrer lors des divers essais hivernaux.
Ainsi, la F10 n'a pas été en mesure d'évacuer toute la chaleur générée par le moteur, un fait particulièrement préoccupant pour la course en Malaisie prévue le 4 Avril prochain à Sepang. Au moment de ce Grand Prix, les chaleurs pourraient atteindre des températures de 50°C, qui sont hautement supérieures à celles de Barhein.
Après avoir changer leurs moteurs avant la course, Ferrari travaillerait sur une version 'B' de la F10, assurant fiabilité et performance.
Une solution devrait normalement être trouvée avant la prochaine course à Melbourne.
Le changement le plus significatif serait de changer le capot moteur en y insérant une faille de refroidissement, supérieure à celles observées dans la première course, permettant donc un meilleur refroidissement.
Lors de la conférence de presse après la course de Bahreïn, Felipe Massa et son écurie ont déclaré que la véritable raison de son rythme 'modéré' en fin de course était dû à une surchauffe du moteur.
"La température du moteur est le résultat de l'aérodynamique de la voiture. Nous devons donc travailler en vue de nous assurer que nous n'aurons plus ce genre d'incident pour les prochaines courses, qui se dérouleront sous de grosses chaleurs", a déclaré Stefano Domenicali.
De ce fait, l'écurie Italienne va réaliser des examens approfondis de la F10, qui a terminé en première et seconde position à Barhein. Selon un ex ingénieur Toyota, aujourd'hui chez Ferrari, le chassis actuellement posé sur la F10 ne serait pas en mesure d' être utilisé.
Le problème auquel Ferrari aurait été confronté à Bahreïn serait une chaleur excessive de la piste (environ 38 º C selon les relevés), des chaleurs que la Scuderia n'a pas eu l'occasion de rencontrer lors des divers essais hivernaux.
Ainsi, la F10 n'a pas été en mesure d'évacuer toute la chaleur générée par le moteur, un fait particulièrement préoccupant pour la course en Malaisie prévue le 4 Avril prochain à Sepang. Au moment de ce Grand Prix, les chaleurs pourraient atteindre des températures de 50°C, qui sont hautement supérieures à celles de Barhein.
Après avoir changer leurs moteurs avant la course, Ferrari travaillerait sur une version 'B' de la F10, assurant fiabilité et performance.
Une solution devrait normalement être trouvée avant la prochaine course à Melbourne.
Le changement le plus significatif serait de changer le capot moteur en y insérant une faille de refroidissement, supérieure à celles observées dans la première course, permettant donc un meilleur refroidissement.
Lors de la conférence de presse après la course de Bahreïn, Felipe Massa et son écurie ont déclaré que la véritable raison de son rythme 'modéré' en fin de course était dû à une surchauffe du moteur.
"La température du moteur est le résultat de l'aérodynamique de la voiture. Nous devons donc travailler en vue de nous assurer que nous n'aurons plus ce genre d'incident pour les prochaines courses, qui se dérouleront sous de grosses chaleurs", a déclaré Stefano Domenicali.
De ce fait, l'écurie Italienne va réaliser des examens approfondis de la F10, qui a terminé en première et seconde position à Barhein. Selon un ex ingénieur Toyota, aujourd'hui chez Ferrari, le chassis actuellement posé sur la F10 ne serait pas en mesure d' être utilisé.