Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    En ses propres mots

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    En ses propres mots Empty En ses propres mots

    Message par schumi77 Lun 22 Mar - 22:18

    sans aucun doute un des plus grands pilotes de tous les temps, aurait eu 50 ans dimanche dernier. Par ses propos, il avait décrit sa vision du monde.

    Sur l'importance grandissante de la technologie : "Les machines ont diminué le caractère et c'est le caractère que les sponsors et le public recherchent. Au sommet, vous avez quelques caractères ayant un conflit de personnalité; les autres, sans bons résultats, n'ont aucune crédibilité. Nous devons réduire les coûts pour revenir à une époque où l'emphase est sur les gens et non les ordinateurs."

    Sur la présence d'ordinateurs à bord des monoplaces F1 : "Je veux que mes propres limites soient défiées par quelqu'un fait de la même chair et où la différence est entre les cerveaux et l'expérience et l'adaptation au circuit. Je ne veux pas être défié par l'ordinateur de quelqu'un. Si je donne 100% à mon pilotage, qui est autant mon passe-temps que mon métier, je peux me battre contre n'importe qui, mais pas contre des ordinateurs."

    Sur sa relation avec Dieu : "Si vous avez Dieu de votre côté, tout devient clair. J'ai reçu un don de Lui. Mais, bien sûr, je pourrais me blesser ou me tuer comme toute le monde. Ce savoir, cet instinct de conservation, c'est ce qui vous garde entier. Il n'y a pas de limite au savoir, ni à la compréhension ou à la paix que vous pouvez obtenir en creusant toujours plus loin. Je prie régulièrement, non parce que c'est une habitude mais parce que cela a innové ma vie. Je vais rarement à l'église car le seul moment où je me sens vraiment bien dans une église, c'est lorsqu'il n'y a personne."

    Sur sa qualification à Monaco en 1988 : "J'étais presque deux secondes plus rapide que tous les autres. Et soudainement j'ai réalisé que je ne pilotais plus la voiture consciemment. Ça m'a fait peur car j'ai réalisé que j'étais passé au-delà de ma compréhension consciente."

    Sur l'amélioration de ses relations avec les autres pilotes : "Si vous établissez une meilleure communication avec les autres pilotes, vous pouvez discuter de tout et parler librement. Vous devez avoir du respect l'un pour l'autre et croire que la compétition est intègre. Si vous avez des doutes, vous devenez très agressif."

    Sur sa vie après sa carrière de pilote : "Je tente de trouver d'autres activités, une source de motivation pour le moment où j'aurai terminé. Je crois que je pourrai trouver de vraies alternatives dans les affaires."

    Sur le fait d'avoir joué à pile ou face sur les clauses de son contrat avec McLaren : "Ron [Dennis] ne voulait pas céder, alors il a dit : 'OK, on fait pile ou face'. C'était assez stupide, et je n'avais pas à accepter le défi, mais j'ai dit 'OK'. Le résultat m'a coûté 2 millions $ sur une période de trois ans."

    Sur ce qui le motivait : "Gagner est la plus importante chose pour moi. Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

    Sur la victoire : "Être deuxième, c'est d'être le premier parmi ceux qui perdent. Gagner, c'est comme une drogue... Je ne peux me contenter d'être deuxième ou troisième peu importe les circonstances."

    "Il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Je ne peux arrêter. Je dois continuer."


    Sur la vie en F1 : "La plupart de mes amis datent d'il y a cinq à dix ans. Je n'ai pas de nouveaux amis mais je m'entends bien avec les jeunes gens en Formule 1."

    Sur Nigel Mansell après une collision au Grand Prix de Belgique 1987 : "Lorsqu'un homme vous tient par la gorge, je ne crois pas qu'il soit venu s'excuser."

    Sur la peur : "Pour survivre des Grands Prix, vous devez avoir peur. La peur est une sensation importante. Elle vous aide à courir plus longtemps et à vivre plus longtemps."

    À la veille de la saison 1994 : "Les voitures sont très rapides et difficiles à conduire. Il y aura beaucoup d'accidents cette saison et je me risquerais même à dire que nous serons chanceux si rien de vraiment sérieux ne se produit."

    À la veille de sa course à Imola : "Ma voiture réagit un peu nerveusement sur ce type de surface. Ça vient de l'aérodynamique spéciale mais une grande part vient aussi d'une difficulté avec la suspension."

    Après avoir été conseillé de se retirer de la course suite à l'accident fatal de Roland Ratzenberger lors des qualifications : "Il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Je ne peux arrêter. Je dois continuer."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Bluetrack Lun 22 Mar - 23:42

    Je ne dirait que ces quelques mots...., bravo LAURENT pour ce genre d'article !.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Bluetrack Lun 22 Mar - 23:44

    Et un petit : + que je rajoute sur ta réputation du forum En ses propres mots 32
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par schumi77 Mar 23 Mar - 1:13

    merci francis merci clo clo pti pti
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Zinzin Mar 23 Mar - 7:41

    Encore encore !!! En ses propres mots 459950 En ses propres mots 139971
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Bluetrack Mar 23 Mar - 10:19

    Oui.........encore !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Newtown Mar 23 Mar - 14:02

    et moi je dis aussi bravo Laurent

    c'est super de lire des articles comme celui la
    et plus interessant que d'autres qui ont aucun interet

    je te met un gros + aussi comme Francis

    merci encore
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Bluetrack Mar 23 Mar - 15:06

    NEWTOWN :
    je te met un gros + aussi comme Francis

    _______________________________

    Voilà..... le bon boulot fini toujours par être récompensé !. En ses propres mots 32
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Zinzin Mar 23 Mar - 18:53

    Continuez, eleve Laurent vous etes sur la bonne voie pour passer dans la classe supérieure ! En ses propres mots 307
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par schumi77 Mar 23 Mar - 19:25

    et bien les gars un grand merci a vous tous je m'efforce de toujours trouvez un article qui puissent vous plairent
    merci encore pour votre soutient pti pti pti clo clo clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Bluetrack Mer 24 Mar - 0:42

    Nous te soutenons parce que tes lectures sont agréables & qui plus est, très interressantes, un boulot que tu fais très bien et que nous, nous sommes trop fainéants pour en faire autant !.

    Voilà mon poto pour moi tout est dit..... En ses propres mots 32 En ses propres mots 32 En ses propres mots 32
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Zinzin Mer 24 Mar - 8:02

    En ses propres mots Elementaire moi En ses propres mots Icon_arrow En ses propres mots Flemmeanimnoel01

    Contenu sponsorisé


    En ses propres mots Empty Re: En ses propres mots

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:20