Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Ferrari : Journée axée pour la course

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Ferrari : Journée axée pour la course Empty Ferrari : Journée axée pour la course

Message par Zinzin le Ven 26 Mar - 19:05

Ferrari a terminé assez loin dans le classement ce vendredi, mais l’équipe de Maranello préparait la course et non les qualifications.

Même s’ils concèdent qu’il est difficile d’établir les forces en présence actuellement en raison des différents programmes réalisés par les équipes aujourd’hui, Fernando Alonso et Felipe Massa se montrent optimistes pour la suite du week-end.

Fernando Alonso, 4ème et 15ème :
"Je suis content de courir à Melbourne : c’est l’une des épreuves les plus agréables du calendrier. Dans l’ensemble, je suis raisonnablement content du travail que nous avons réussi à faire aujourd’hui, malgré la pluie qui est arrivée dans la seconde session."

"Bien sûr, j’aurais aimé avoir une plus grande compréhension du comportement des pneus, en particulier des tendres, que nous avons seulement utilisés dans la deuxième séance d’essais libres. Cependant, je pense que tout le monde était dans la même situation. Nous avons travaillé exclusivement sur la préparation de la course de dimanche et c’est pourquoi je ne suis pas dérangé par ma position dans le classement."

"Habituellement le vendredi, ce circuit est très sale mais cette fois-ci, le niveau d’adhérence lors du premier tour n’était pas si mauvais. Pour la course, la gestion des pneus sera un facteur clé, étant donné qu’il est très probable que nous devrons faire beaucoup de tours sur le même train de pneus. Nous devrons essayer de les gérer de la meilleure manière possible pour être capables d’attaquer quand le bon moment viendra."

Felipe Massa, 6ème et 17ème :
"C’était un vendredi difficile, en particulier la seconde session. En raison de la pluie qui arrivait et s’en allait, nous n’avons pas réussi à faire exactement ce que nous aurions voulu. Nous nous sommes concentrés sur la préparation de la course, alors qu’il est possible que certaines autres équipes étaient sur un programme différent de nous."

"Donc, il n’y a aucune raison d’essayer de comprendre la situation tout simplement en regardant la feuille des temps. Notre objectif demain est d’être bien préparés pour les qualifications, qui sur ce circuit seront même plus importantes que d’habitude."

"De ce que nous avons vu, les pneus ne souffrent pas beaucoup de dégradation, mais il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives. J’aime beaucoup le circuit d’Albert Park : j’ai toujours été rapide ici, mais pour une raison ou une autre, je n’ai jamais réussi à rallier l’arrivée dans les points, à part en 2007 quand, après des qualifications difficiles, j’ai terminé sixième. J’espère que j’aurai de meilleures chances cette fois-ci."

    La date/heure actuelle est Jeu 26 Nov - 2:15