Alors que Sauber a déjà copié le système de flux d’air de McLaren Mercedes pour Melbourne, Ferrari a révélé qu’elle n’était pas prête à utiliser un dispositif similaire à l’heure actuelle.
Le système mis au point par McLaren Mercedes permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite, grâce à une prise d’air située sur la monoplace qui crée un flux d’air qui fait ensuite pression sur l’aileron arrière de la monoplace.
Mais alors que Sauber l’a déjà copié pour ce week-end, Nicolas Tombazis, designer en chef de Ferrari, a déclaré au journal finlandais Turun Sanomat qu’il pense toujours que le système est contraire à l’esprit de la réglementation, bien qu’il ait été approuvé par la FIA. Il reconnaît cependant qu’il s’agit d’une "solution ingénieuse".
"Nous construisons un système similaire, mais nous ne savons pas si ou quand nous l’aurons fini," a-t-il ajouté.
Le système mis au point par McLaren Mercedes permet de gagner de la vitesse de pointe en ligne droite, grâce à une prise d’air située sur la monoplace qui crée un flux d’air qui fait ensuite pression sur l’aileron arrière de la monoplace.
Mais alors que Sauber l’a déjà copié pour ce week-end, Nicolas Tombazis, designer en chef de Ferrari, a déclaré au journal finlandais Turun Sanomat qu’il pense toujours que le système est contraire à l’esprit de la réglementation, bien qu’il ait été approuvé par la FIA. Il reconnaît cependant qu’il s’agit d’une "solution ingénieuse".
"Nous construisons un système similaire, mais nous ne savons pas si ou quand nous l’aurons fini," a-t-il ajouté.