Ferrari va adopter le F-duct
Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, a annoncé que son écurie travaillait actuellement pour intégrer le système F-duct à ses monoplaces. Ce système devrait permettre de réduire l'avantage pris par McLaren en Malaisie. Le F-duct permet au pilote de diriger l'air vers l'aileron arrière, de façon à gagner environ 10 km/h dans les lignes droites.
Cette astuce a été utilisée par les McLaren à Sepang. Lewis Hamilton était plus rapide, il a atteint les 303km/h en ligne droite, 6km/h plus vite que le deuxième plus rapide pendant les essais de vendredi. Une autre équipe a testé ce système en Malaisie, l'écurie Sauber. "Nous allons travailler sur le système de McLaren, nous avons constaté les bénéfices qu'il peut apporter en ligne droite. Mais, nous devons savoir le plus tôt possible que ce système est fiable et va fonctionner à 100%", affirme Domenicali.
En dépit de l'avantage que le système donne aux McLaren dans les lignes droites, Stefano Domenicali a reconnu que, pour lui, les Red Bull étaient les voitures les plus rapides en ce moment. "Il est difficile d'être sur après trois Grands Prix. Si l'on regarde au nombre de points, nous sommes devant au championnat, donc nous pourrions nous considérer comme les plus rapides. Mais, nous savons que cette approche est optimiste, ce n'est pas de cette façon que nous envisageons les choses", explique prudemment Domenicali.
"Nous avons regardé les résultats des trois premières courses. Red Bull a réalisé les trois pole position, mais ont connu des problèmes de fiabilité. Donc les Red Bull semblent être les voitures les plus compétitives. Mais, nous n'oublions pas que les McLaren sont très performantes", analyse le patron de la Scuderia.
Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, a annoncé que son écurie travaillait actuellement pour intégrer le système F-duct à ses monoplaces. Ce système devrait permettre de réduire l'avantage pris par McLaren en Malaisie. Le F-duct permet au pilote de diriger l'air vers l'aileron arrière, de façon à gagner environ 10 km/h dans les lignes droites.
Cette astuce a été utilisée par les McLaren à Sepang. Lewis Hamilton était plus rapide, il a atteint les 303km/h en ligne droite, 6km/h plus vite que le deuxième plus rapide pendant les essais de vendredi. Une autre équipe a testé ce système en Malaisie, l'écurie Sauber. "Nous allons travailler sur le système de McLaren, nous avons constaté les bénéfices qu'il peut apporter en ligne droite. Mais, nous devons savoir le plus tôt possible que ce système est fiable et va fonctionner à 100%", affirme Domenicali.
En dépit de l'avantage que le système donne aux McLaren dans les lignes droites, Stefano Domenicali a reconnu que, pour lui, les Red Bull étaient les voitures les plus rapides en ce moment. "Il est difficile d'être sur après trois Grands Prix. Si l'on regarde au nombre de points, nous sommes devant au championnat, donc nous pourrions nous considérer comme les plus rapides. Mais, nous savons que cette approche est optimiste, ce n'est pas de cette façon que nous envisageons les choses", explique prudemment Domenicali.
"Nous avons regardé les résultats des trois premières courses. Red Bull a réalisé les trois pole position, mais ont connu des problèmes de fiabilité. Donc les Red Bull semblent être les voitures les plus compétitives. Mais, nous n'oublions pas que les McLaren sont très performantes", analyse le patron de la Scuderia.