Les V8 de Fernando Alonso et Felipe Massa on dû être changés avant le course à Bahreïn et un panache de fumée significatif a accompagné l'abandon d'Alonso dans l'avant dernier tour, à Sepang. Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi, sur des Sauber à moteur Ferrari, ont également jeté l'éponge dans la chaleur malaise.
Ferrari a confirmé qu'un "dysfonctionnement électronique" était à l'origine des pannes des Sauber. L'équipe a également déclaré que le problème d'Alonso était soudain et isolé, sans relation avec les ennuis connus à Sepang.
Les problèmes de boîte de Ferrari pourraient être à l'origine de l'explosion de son moteur. "Une analyse plus précise ne pourra être faite que lorsque le moteur sera revenu à l'usine, mercredi après-midi", a déclaré l'équipe.
"Tout problème de fiabilité est un souci et nous devons nous assurer de le résoudre le plus tôt possible", a déclaré Stefano Domenicali, le patron du team. "Malheureusement, ce week-end a été notre pire week-end en termes de résultat global, en raison de deux facteurs principaux : la fiabilité n'était malheureusement pas assez bonne, mais nous ne pouvons pas oublier que le mauvais résultat ce week-end est principalement liée à de qualification. Ce qui s'est passé (lors des qualifications) n'était pas acceptable. C'est une leçon à retenir. "