Afin de réduire les coûts, les équipes sont obligées de respecter un quota de huit moteurs par saison, et Pedro de la Rosa est devenu le premier pilote à dépasser cette limite à Spa-Francorchamps depuis son introduction.
L’Espagnol a été pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir monté son neuvième moteur après les qualifications, victime des casses à répétition du bloc Ferrari en début de saison. Et avec encore six Grands Prix à disputer, il est fort probable qu’un dixième moteur sera nécessaire.
Du côté de Ferrari, la situation n’est guère rassurante. Fernando Alonso et Felipe Massa ont utilisé leur sixième moteur neuf à Spa-Francorchamps, alors que la majorité des pilotes en étaient à leur cinquième V8. Et avec le prochain Grand Prix à Monza qui nécessitera de monter un nouveau moteur, les pilotes Ferrari utiliseront plus que probablement leur septième bloc neuf.
Toute casse moteur à présent se révèlerait donc pénalisante pour Ferrari pour la fin de la saison, mais du côté de son team principal Stefano Domenicali, il n’y a pas matière à s’inquiéter : "Je ne vois pas de raison de s’inquiéter."
Optimisme de rigueur; reste à savoir si les blocs restants vont tenir 6 GP....
L’Espagnol a été pénalisé de dix places sur la grille de départ pour avoir monté son neuvième moteur après les qualifications, victime des casses à répétition du bloc Ferrari en début de saison. Et avec encore six Grands Prix à disputer, il est fort probable qu’un dixième moteur sera nécessaire.
Du côté de Ferrari, la situation n’est guère rassurante. Fernando Alonso et Felipe Massa ont utilisé leur sixième moteur neuf à Spa-Francorchamps, alors que la majorité des pilotes en étaient à leur cinquième V8. Et avec le prochain Grand Prix à Monza qui nécessitera de monter un nouveau moteur, les pilotes Ferrari utiliseront plus que probablement leur septième bloc neuf.
Toute casse moteur à présent se révèlerait donc pénalisante pour Ferrari pour la fin de la saison, mais du côté de son team principal Stefano Domenicali, il n’y a pas matière à s’inquiéter : "Je ne vois pas de raison de s’inquiéter."
Optimisme de rigueur; reste à savoir si les blocs restants vont tenir 6 GP....