Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par Zinzin Jeu 2 Sep - 6:49

    Puisque trois de ses quatre rivaux directs ont abandonné ou terminé hors des points à la conclusion du GP de Belgique, Mark Webber est conscient que la dynamique du championnat vient de changer.

    Quand Jenson Button a été percuté par Sebastian Vettel, sa course s'est terminée prématurément. Vettel a repris la piste, mais après une pénalité de passage par la voie des stands et une crevaison, il ne pouvait faire mieux qu'une 15e place. Quant à Fernando Alonso, une erreur de pilotage a mis un terme à sa journée de travail.

    Parmi les cinq ténors du championnat, seuls Lewis Hamilton et Mark Webber ont sorti leur épingle du jeu en terminant aux deux premières places à Spa-Francorchamps.

    "Puisque Vettel, Button et Alonso n'ont marqué aucun point, cette course a changé le paysage du championnat", a écrit Webber dans le Herald Sun. "Je ne suis que trois points derrière Hamilton au sommet du classement. Vettel est 28 points derrière moi et Button est quatre points plus loin." A cela, ajoutons un autre six points de retard pour Alonso.

    "Il reste encore six courses à compléter, mais ça s'annonce plutôt bien", ajoutait celui qui espère devenir le premier champion du monde australien depuis Alan Jones en 1980.

    Webber est revenu sur le grand moment d'inquiétude qu'il a vécu en Belgique, quand il est passé de la pole position à la septième place en quelques secondes, conséquence d'un problème d'embrayage.

    "Mon volant s'est allumé comme un arbre de Noël et les voitures filaient devant moi", s'est-il rappelé. "Heureusement, la distance jusqu'au premier virage est assez courte à Spa. Les dommages ont été limités et je ne suis pas tombé plus loin que septième. Mais si la même chose se produisait à Monza dans deux semaines, je devrai sortir les gants de boxe car le premier virage est très loin là-bas."

    Webber aurait peut-être eu l'opportunité de doubler Hamilton à la relance, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands, et tenter d'ajouter une autre victoire à son palmarès. Mais il a préféré garder la tête froide, contrairement à d'autres...

    "Je n'avais pas l'intention de risquer quoi que ce soit de manière stupide. Terminer deuxième est un excellent résultat vu les conditions météo et mon mauvais départ."
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Re: Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par abeone Jeu 2 Sep - 8:34

    Tiens; les 2 dernières phrases il me semble savoir de qui il parle sans le nommer...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Re: Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par Zinzin Jeu 2 Sep - 8:36

    Euuuh, ne serais ce pas un allemand ? Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  989166
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Re: Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par abeone Jeu 2 Sep - 8:37

    On dirait bien lol!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Re: Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par Zinzin Jeu 2 Sep - 8:38

    comme quoi l'experience en F1, c'est utile !

    Contenu sponsorisé


    Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010  Empty Re: Cette course a changé " le paysage" du championnat 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:37