Disposant d’un seul moteur neuf pour le reste de la saison, Ferrari et Fernando Alonso, sur le papier du moins, ne disposent pas d’atouts pour remporter le titre de champion du monde 2010. Pourtant, la Scuderia n’est pas inquiète, outre mesure, de ce déficit.
Le journaliste anglais, Ted Kravitz pour le compte de la BBC indique que réellement, l’équipe Ferrari dispose de trois moteurs, encore capable de fournir un Grand Prix en étant bien géré. Avec cela, l’équipe italienne ne devrait pas prendre un neuvième moteur neuf et écoper de 10 places sur la grille.
L’an dernier Ferrari avait fait plusieurs tests d’endurance et ses blocs ont été capables d’atteindre 2.500km sans problème majeurs, hormis une chute de puissance significative. L’acquit de ses tests sera donc utilisé en cette fin d’année.
Pour les prochains GP, un moteur déjà utilisé sera installé le vendredi et un autre moteur sera utilisé pour la journée du samedi. Nous pouvons penser que lors du GP de Singapour, un des trois moteurs annoncés plus haut, sera installé pour la course. Ferrari réservant son moteur de Monza pour le Japon et probablement le Brésil.
Le journaliste anglais, Ted Kravitz pour le compte de la BBC indique que réellement, l’équipe Ferrari dispose de trois moteurs, encore capable de fournir un Grand Prix en étant bien géré. Avec cela, l’équipe italienne ne devrait pas prendre un neuvième moteur neuf et écoper de 10 places sur la grille.
L’an dernier Ferrari avait fait plusieurs tests d’endurance et ses blocs ont été capables d’atteindre 2.500km sans problème majeurs, hormis une chute de puissance significative. L’acquit de ses tests sera donc utilisé en cette fin d’année.
Pour les prochains GP, un moteur déjà utilisé sera installé le vendredi et un autre moteur sera utilisé pour la journée du samedi. Nous pouvons penser que lors du GP de Singapour, un des trois moteurs annoncés plus haut, sera installé pour la course. Ferrari réservant son moteur de Monza pour le Japon et probablement le Brésil.