Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Super GT

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Jeu 16 Sep - 18:43

    Ben Honda c'est quand ils veulent qu'il la produise en série la HSV-010!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Jeu 16 Sep - 19:56

    le probleme , c'est peut etre le prix ? non ?
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Jeu 16 Sep - 21:08

    Chais pas. Même sur les sites japonais c'est silence radio quant à une éventuelle production.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Jeu 16 Sep - 21:35

    ça pourrait marcher pourtant !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Jeu 16 Sep - 21:37

    En tant que fan de la marque je ne vais pas dire le contraire...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Jeu 16 Sep - 21:41

    oui moi c'est pas pour l'acheter mais pour le plaisir de la voir peut etre un jour rouler !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Jeu 16 Sep - 21:52

    J'aurais surement pas la somme pour l'acheter non plus; je te rassure...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Ven 17 Sep - 6:16

    il te reste celle là plus abordable !


    Super GT - Page 3 Mazda_R360-coupe_1960_sideview_fr_jpg72-thumb-200x157-4491 Super GT - Page 3 566473
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Ven 17 Sep - 16:22

    C'est une mazda; pas une Honda....
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Ven 17 Sep - 17:48

    c'est pareil c'est nippon et en plus elle te coutra moins cher !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Ven 17 Sep - 18:25

    Ah ben non; c'est pas pareil. C'est comme de dire qu'une Peugeot c'est pareil qu'une Renault. Pour ce qui est de couter moins cher je sais pas. La cote en collection ça doit piquer!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Ven 17 Sep - 20:08

    ouais elles sont pas mal les nissans quand meme
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Twin Ring.

    Message par abeone Mar 21 Sep - 17:33

    Course au Twin Ring Motegi les 23 et 24 octobre 2010.

    Super GT - Page 3 292099Capture
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Mar 21 Sep - 19:04

    encore un circuit que je connais sur Gran Turismo !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Passage à l'hybride en 2012 pour le SUPER GT ?

    Message par abeone Mar 19 Oct - 15:17

    Un virage est peut-être en train de s'amorcer à l'horizon 2012 pour le SUPER GT. La série japonaise envisage en effet la participation de voitures disposant d'un système hybride. GTA, promoteur et organisateur du SUPER GT, est déjà en pourparlers avec les trois constructeurs présents dans la catégorie reine, le GT500, à savoir Honda, Nissan et Toyota (pour Lexus). Honda semble disposer d'un temps d'avance sur la concurrence, puisqu'il dispose déjà d'un système hybride réalisé par Zytek. Honda a déjà effectué des essais avec l'hybride il y a un mois, et a tourné la semaine dernière sur le circuit de Motegi avec un système encore plus au point.

    Selon Honda, ce système délivre une puissance supplémentaire de 40 kw (à peu près 55 chevaux), permettant un dépassement facile en appuyant sur un simple bouton, procurant ainsi un boost supplémentaire, mais également capable de propulser la voiture sur la voie des stands uniquement par l'énergie électrique. Toujours selon Honda, un seul tour de circuit permet de recharger la batterie pour pouvoir disposer de ce boost pendant une vingtaine de secondes.

    D'après un représentant de Honda, le système hybride à lui seul pèse environ 50 kg (la batterie et le radiateur destiné à la refroidir étant positionnés à l'arrière). Cet essai de l'hybride a été l'occasion de revoir en piste une Honda NSX que Honda avait modifiée en conséquence, la NSX « Laboratoire » accusant , avec les périphériques, 100 kg de plus que la NSX 2009 du SUPER GT.

    C'est un vétéran de la série, Katsutomo Kaneishi, le pilote du Real Racing, qui s'est chargé de ces essais avec la NSX Hybride, équipée du moteur 3,4 litres placé à l'avant de la HSV-010 GT 2010. Lors de la deuxième journée d'essais à Motegi, Kaneishi a réalisé son meilleur tour en 1'49"468. A titre indicatif, Ralph Firman, auteur de la dernière pôle position d'une Honda NSX lors de la Finale 2009 du SUPER GT sur ce même circuit de Motegi, avait fait un chrono de 1'44"390. Mais il est bien évident que ce ne sont que les premiers stades du développement du système.

    Aucune décision n'a cependant encore été prise quant à l'adoption du système hybride pour 2012 en SUPER GT. Des consultations vont être menées entre GTA et Honda, Nissan et Toyota.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Mer 20 Oct - 6:19

    en fait c'est le kers !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Mer 20 Oct - 14:13

    Tout à fait.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Mer 20 Oct - 16:20

    si ils veulent y a des ecuries qui en ont d'occasion a revendre ! Super GT - Page 3 989166
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Motegi : Lotterer/Wakisaka vainqueurs, Duval/Kogure champions !

    Message par abeone Lun 25 Oct - 14:07

    Après le titre décroché en Formula Nippon en 2009, Loïc Duval a enrichi son palmarès au Japon en étant sacré champion en SUPER GT, en catégorie GT500, en compagnie de Takashi Kogure sur la Honda HSV-010 n°18 du Dome Racing. En effet, en se classant deuxièmes hier lors de la dernière manche 2010, Duval et Kogure, leaders du classement avec un petit point d'avance avant le départ, ont donné son premier titre à la Honda HSV-010. Après le titre ALMS obtenu par Simon Pagenaud, les victoires aux 24 Heures du Mans et de Spa de Romain Dumas, Loïc est notre troisième français titré cette saison. De plus, Loïc et Kogure n'ont pas joué petit bras à Motegi puisqu'ils ont ferraillé pendant toute la course avec les champions 2009, André Lotterer et Juichi Wakisaka, qui ont fait le maximum pour conserver leur couronne.

    Super GT - Page 3 93977010_SGT_08_Motegi500_champions1

    La course

    Le ciel était nuageux avant le départ, mais la piste était sèche, avec une température de l'air de 19°C et une température de la piste de 21°C, soit des conditions idéales pour cette finale 2010. C'est Loïc Duval qui était chargé de prendre le départ avec la Honda n°18, avec à ses côtés son principal rival pour le titre, le suédois Bjorn Wildheim (Lexus SC430 ENEOS n°6). Loïc, en pole position, prend un bon départ, tandis que Wirdheim vole le sien et écope d'un stop and go de 20 secondes. C'est bien mal engagé pour lui et son équipier Daisuke Ito, et le terrain est un peu plus dégagé pour Duval et Kogure. Wirdheim rentre exécuter sa pénalité au troisième tour, alors que Duval est en première position devant la Honda n°17 de Toshihiro Kaneishi, la Lexus Tom's n°1 de Lotterer , la Nissan n°12 de Tsugio Matsuda et la Lexus n°35 de Kazuya Oshima, alors que Benoît Tréluyer (Nissan n°23) fait un beau début de course et remonte vers les avant-postes.

    Au dixième tour, Loïc est toujours en tête, avec un peu moins de trois secondes d'avance sur Kaneishi, suivi à une seconde par Lotterer, Tréluyer est désormais quatrième et Matsuda cinquième. Lotterer est également à l'attaque et il passe Kaneishi au 13ème tour et part à la chasse de la Honda de Loïc Duval. La Lexus grappille du terrain tour après tour et au 17ème tour elle est dans les roues de la Honda. Lotterer est pressé et il double le français au 19ème tour. Cependant, à condition de garder cette deuxième place, Duval et Kogure sont toujours champions.

    Matsuda est le premier à rentrer au stand pour le changement de pilote. Il est relayé par Ronnie Quintarelli au volant de la Nissan n°12. Lotterer stoppe au 22èème tour et Juichi Wakisaka prend le relais. Wirdheim, à l'arrière du peloton des GT500 après son stop and go, s'arrête au 23ème tour et est relayé par Daisuke Ito. Duval stoppe également au 23ème tour et Takashi Kogure pilote désormais la Honda n°18 qui est repartie derrière la Lexus de Wakisaka. C'est désormais la Honda n°17 de Kaneishi qui est en tête, devant la Nissan n°23 de Tréluyer et la Nissan n°24 de De Oliveira, ces trois voitures ne s'éant pas encore arrêtées. Kaneishi s'arrête au 25ème tour. L'arrêt est bref, on ne change que deux pneumatiques de la Honda n°17 et Tsukakoshi reprend la piste en quatrième position, juste devant Kogure. C'est désormais Tréluyer qui emmène le peloton, devant De Oliveira et Wakisaka. Benoît stoppe au 29ème tour et Satoshi Motoyama prend le dernier relais alors que De Oliveira, en Yokohama, prolonge son relais au maximum. Il mène la course devant Wakisaka, Kogure, qui a passé Tsukakoshi, et Hiroaki Ishiura (Lexus n°35).

    De Oliveira stoppe enfin au 34ème tour et Wakisaka prend la tête devant Kogure, revenu à moins d'une seconde. Kogure semble ne pas se contenter de cette seconde place et passe à l'offensive, les deux voitures sont un instant bord à bord! La bataille perdure et l'écart entre la Nissan et la Honda n'excède jamais une demi-seconde. Alors que nombre de pilotes assureraient la deuxième place, suffisante pour être champion, Kogure veut victoire et titre!

    A l'attaque du dernier tour, les positions n'ont pas évolué et Kogure est toujours menaçant. Il tente sa chance jusque dans le dernier virage mais Wakisaka conserve l'avantage et franchit la ligne d'arrivée avec trois dixièmes de seconde s'avance sur Kogure. Ce dernier et Loïc Duval se consolent évidemment avec le titre de Champions 2010. Tsukakoshi/Kaneishi prennent la troisième place devant la Lexus n°35 de Oshima/Ishiura et la Honda de Matsuda/Quintarelli. Le meilleur tour en course a été réussi par Loïc Duval en 1'46"770.

    Au classement pilotes, Loïc Duval et Takkashi Kogure sont donc champions avec 67 points, contre 62 à Juichi Wakisaka et André Lotterer et 53 à Koudai Tsukakoshi et Toshihiro Kaneishi. Daisuke Ito et Bjorn Wirdheim, les grands perdants de cette dernière manche, sont éjectés du podium et relégués en quatrième position avec 51 points tandis que Tsugio Matsuda et Ronnie Quintarelli, le premier équipage Nissan, sont cinquièmes avec 47 points.

    Loïc Duval : "C'est génial, nous le voulions depuis le début de la saison, et nous avons tous travaillé pour décrocher le titre, c'est chose faite et je suis très très heureux! La course n'a pas été simple, nous avions choisi des pneus medium alors que les softs auraient été plus appropriés aux conditions de piste, du coup mon train de pneu s'est dégradé après 5 tours et je n'ai pas pu maintenir ma 1ère place, ensuite Kogure a pris le volant et n'a pas réussi à doubler la Toyota n°1, mais j'étais tellement nerveux devant l'écran de contrôle que je ne souhaitais qu'une chose, c'était qu'il passe la ligne d'arrivée 1er ou 2ème, peu importe, mais qu'on emporte le titre, c'était le plus important! Un grand merci à mon équipe Weider / Dome Racing, à mon co-équipier Takashi Kogure qui est mon meilleur rival en Formule Nippon et avec qui j'ai travaillé main dans la main pour gagner le GT et merci aussi à ma famille qui est venue me soutenir et avec qui je vais pouvoir fêter mon titre !"

    Résultats de la course.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 6:34

    c'est cool tout ça !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Motegi GT300 : Nissan sauve la mise.

    Message par abeone Mar 26 Oct - 14:46

    Sévèrement défait par Honda et Lexus en GT500, Nissan a partiellement sauvé sa saison du SUPER GT en remportant le titre de la catégorie GT300 grâce à la Fairlady Z n°3 du Hasemi Motor Sport pilotée par Kazuki Hoshino et Masataka Yanagida, titrés in extremeis grâce à leur victoire dans la dernière manche sur le circuit de Motegi. Le Hasemi Motor Sport a pour Team Manager et patron Masahiro Hasemi, un ex-pilote F1 et une légende au Japon. Hoshino, déjà champion GT300 en 2008, est lui-même le fils de Kazuyoshi Hoshino (actuel Team Manager du Team Impul qui aligne la Nissan n°12 de Matsuda et Quintarelli en GT500), une autre gloire japonaise, ex-pilote Tyrrell, et vainqueur avec Masahiro Hasemi et Toshio Suzuki des 24 Heures de Daytona 1992 sur une Nissan R91. Bon sang ne saurait mentir....

    La course

    Super GT - Page 3 81943210_SGT_08_Motegi300_Nissan3
    Victoire et titre pour la Nissan de Hoshino/Yanagida

    La Nissan n°3 avait déjà réalisé la pole position aux mains de Yanagida. C'est Kazuki Hoshino qui était chargé de prendre le départ. Dès le tour de formation, il avait le champ en peu plus libre puisque Taku Bamba (Porsche n°9), avec qui il partageait la première ligne, partait à la faute dans le tour de formation. Au départ, Hoshino gardait le contrôle de la course et dans le troisième virage un autre concurrent pour le titre était en difficulté : Takuto Iguchi (Toyota Corolla Axio n°74) sortait légèrement de la piste et repartait à l'arrière du peloton.

    Morio Nitta (Garaiya n°43), leader du classement, perdait également beaucoup de terrain avec une voiture qui baissait sérieusement de rythme, tandis que la Lamborghini JLOC n°86, lourdement chargée en carburant, avait du mal à suivre le train des leaders et avait perdu plusieurs places en début de course avant de revenir dans l'allure. Aussi, au 10ème tour, Hoshino avait une avance de dix secondes qu'il accrut sensiblement lorsque le peloton des GT500 prit un tour aux GT300.

    Hoshino s'arrêta au 29ème tour. Initialement, le team avait prévu de ne pas changer les pneumatiques de la Nissan, mais étant donné l'avance de la voiture, la stratégie changea et les quatre pneus étaient changés avant que Yanagida ne reprenne la piste. Une fois tous les changements de pilote effectués, la Nissan n°3 avait encore une avance plus que confortable.

    Yanagida franchissait la ligne d'arrivée avec 22 secondes d'avance sur la Shiden n°2 qui était remontée régulièrement vers les premières places. De plus, le team décida de ne ppas changer les pneus durant le pitstop. Stratégie payante, Katoh et Hamaguchi -vainqueurs à Sugo-, décrochant leur troisième podium de la saison. La Lamborghini JLOC n°86 de Yamanishi/Sekiguchi complétait le podium. Handicapée au départ par sa charge de carburant, les pilotes ont fait une course sérieuse, Yamanishi livrant avec succès en fin de course une belle bataille avec la Ferrari Jim Gainer.

    Les grands perdants de cette course ont été les pilotes de la Garaiya, Morio Nitta et Shinichi Takagi. La voiture était peu performante à Motegi et de surcroît Takagi eut une touchette avec un autre concurrent, terminant finalement 12ème, les deux hommes prenant la deuxième place du classement pilotes 2010 en GT300. Les pilotes de la Mazda n°7, Taniguchi et Orime,ont été eux aussi en difficulté à Motegi et n'ont pu prendre que la huitième place.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Mar 2 Nov - 15:24

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Zinzin Mar 2 Nov - 19:28

    ça se touche mais ça s'envois pas au tas ! Super GT - Page 3 459950
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Mar 9 Nov - 19:48

    Prochaine et dernière manche: Mont Fuji les 12, 13 et 14 novembre 2010.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par abeone Sam 20 Nov - 16:29


    Contenu sponsorisé


    Super GT - Page 3 Empty Re: Super GT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:19