L’écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a confirmé mardi que son département de recherche et développement avait cessé de travailler sur le développement d’une suspension adaptative.
L’équipe britannique a confirmé que ses McLaren MP4-25 ne seront pas munies d’un dispositif permettant à modifier la garde au sol entre les qualifications et la course afin de compenser le poids élevé du carburant dans la voiture.
Depuis le début de la saison, les ingénieurs de McLaren suspectaient Red Bull Racing d’employer un tel système.
Le patron de McLaren Racing, Martin Whitmarsh, avait indiqué que l’écurie anglaise travaillait sur un tel dispositif devant être mis en piste à Shanghai ce week-end.
Mais une note envoyée par la FIA a prévenu toutes les écuries qu’un tel système sera désormais déclaré illégal.
« Nous travaillions sur un tel système et nous avons tout stoppé, » de dire Paddy Lowe, directeur de l’ingénierie lors d’une téléconférence tenue mardi.
Lowe a précisé que cela n’affecterait en rien les spécifications mécaniques de la MP4-25.
Christian Horner de Red Bull Racing a, quant à lui, indiqué que la clarification du règlement par la FIA ne changeait strictement rien. Les RB6 qui rouleront à Shanghai seront identiques à celles qui ont disputé les trois premiers Grands Prix de la saison.
L’équipe britannique a confirmé que ses McLaren MP4-25 ne seront pas munies d’un dispositif permettant à modifier la garde au sol entre les qualifications et la course afin de compenser le poids élevé du carburant dans la voiture.
Depuis le début de la saison, les ingénieurs de McLaren suspectaient Red Bull Racing d’employer un tel système.
Le patron de McLaren Racing, Martin Whitmarsh, avait indiqué que l’écurie anglaise travaillait sur un tel dispositif devant être mis en piste à Shanghai ce week-end.
Mais une note envoyée par la FIA a prévenu toutes les écuries qu’un tel système sera désormais déclaré illégal.
« Nous travaillions sur un tel système et nous avons tout stoppé, » de dire Paddy Lowe, directeur de l’ingénierie lors d’une téléconférence tenue mardi.
Lowe a précisé que cela n’affecterait en rien les spécifications mécaniques de la MP4-25.
Christian Horner de Red Bull Racing a, quant à lui, indiqué que la clarification du règlement par la FIA ne changeait strictement rien. Les RB6 qui rouleront à Shanghai seront identiques à celles qui ont disputé les trois premiers Grands Prix de la saison.