Magistral vainqueur à Monza de sa troisième course cette saison, après Bahreïn et Hockenheim, Fernando Alonso va se donner le temps de fêter ce succès et promet de trouver la constance qui sera "la clé du Championnat".
"Un tel résultat vous donne de la confiance en plus", a déclaré l'Espagnol, à peine descendu du podium de sa 24e victoire. "Cela donne aussi de la motivation à toute l'équipe. On va continuer à travailler et on ne va rien lâcher. Une bonne course après une mauvaise (Spa), cela peut faire la différence au Championnat."
"Ce fut un bon week-end et Spa un mauvais. Il va nous falloir trouver la constance dans les cinq dernières courses. Cela va être la clé. Il va falloir marquer de bons points à chaque course.''
"Maintenant nous devons savourer les deux jours que nous vivons. Je serai à Maranello lundi et mardi pour remercier toute l'équipe. Le Championnat, il sera temps d'y repenser après."
Alonso a de quoi dire "grazie". Après avoir passé 36 tours derrière un impeccable Jenson Button, il a passé l'Anglais dans les stands, au changement de pneus. "Quand nous avons vu Jenson rentrer au stand, il y avait un tour pour tout donner et pour se reposer sur les mécanos de l'équipe", a pensé Alonso. "Je pense que mon tour était OK. Mais leur boulot a été superbe."
"(S'imposer en Italie pour Ferrari) est quelque chose de que je ne peux que comparer à la victoire que j'ai remportée à Barcelone en 2006", a-t-il ajouté. "C'est très particulier. C'est une sensation fantastique."