À l’occasion du Grand Prix de Chine, le F1 Circus va se rendre ce week-end sur le circuit de Shanghai, connu notamment pour sa très longue ligne droite entre les virages 13 et 14.
Grâce à son système F-duct permettant d’augmenter la vitesse de pointe en "calant" l’aileron arrière, McLaren devrait donc bénéficier d’un avantage non négligeable sur cette portion.
Felipe Massa craint donc de souffrir face à Jenson Button et Lewis Hamilton dans la mesure où il va lui falloir trouver des compromis dans ses réglages pour pouvoir tenir la comparaison avec les pilotes McLaren.
"C’est un super circuit pour piloter et la ligne droite extrêmement longue qui arrive sur un virage serré signifie qu’il y a une réelle opportunité de dépasser," explique le pilote Ferrari.
"Cependant, nous devrons être prudents sur cette ligne droite cette année car nous avons vu que les McLaren ont une vitesse de pointe très élevée donc en cas de lutte serrée avec eux, nous devrons faire attention et être prêts à défendre notre position."
Par ailleurs, alors que Hamilton se montre optimiste à l’approche de l’épreuve chinoise, Ferrari est en train de travailler sur son propre système F-duct mais l’étude ne serait pas aussi avancée que chez Williams par exemple.
Cependant, l’écurie de Maranello apportera en Chine son lot de nouveautés qui, selon Massa, devraient lui permettre de rester dans la lutte face à Red Bull et McLaren.
"Je suis impatient du fait que nous aurons de nouvelles pièces sur la voiture dans le but d’améliorer les performances et j’espère qu’elles s’avèreront être efficaces pour nous aider dans notre lutte, surtout avec les Red Bull et les McLaren."
Grâce à son système F-duct permettant d’augmenter la vitesse de pointe en "calant" l’aileron arrière, McLaren devrait donc bénéficier d’un avantage non négligeable sur cette portion.
Felipe Massa craint donc de souffrir face à Jenson Button et Lewis Hamilton dans la mesure où il va lui falloir trouver des compromis dans ses réglages pour pouvoir tenir la comparaison avec les pilotes McLaren.
"C’est un super circuit pour piloter et la ligne droite extrêmement longue qui arrive sur un virage serré signifie qu’il y a une réelle opportunité de dépasser," explique le pilote Ferrari.
"Cependant, nous devrons être prudents sur cette ligne droite cette année car nous avons vu que les McLaren ont une vitesse de pointe très élevée donc en cas de lutte serrée avec eux, nous devrons faire attention et être prêts à défendre notre position."
Par ailleurs, alors que Hamilton se montre optimiste à l’approche de l’épreuve chinoise, Ferrari est en train de travailler sur son propre système F-duct mais l’étude ne serait pas aussi avancée que chez Williams par exemple.
Cependant, l’écurie de Maranello apportera en Chine son lot de nouveautés qui, selon Massa, devraient lui permettre de rester dans la lutte face à Red Bull et McLaren.
"Je suis impatient du fait que nous aurons de nouvelles pièces sur la voiture dans le but d’améliorer les performances et j’espère qu’elles s’avèreront être efficaces pour nous aider dans notre lutte, surtout avec les Red Bull et les McLaren."