Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Schumacher : "Nous avons réduit l’écart sur nos adversaires"

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Schumacher : "Nous avons réduit l’écart sur nos adversaires" Empty Schumacher : "Nous avons réduit l’écart sur nos adversaires"

Message par Zinzin Sam 17 Avr - 11:36

Après une première journée satisfaisante pour Mercedes GP, seule équipe à avoir su tenir le rythme de McLaren Mercedes aujourd’hui, Michael Schumacher estime que son écurie se rapproche à présent de ses adversaires.

Mercedes GP a connu un début de saison timide, étant clairement la moins bonne des quatre équipes de pointe.

Mais avec encore 16 Grands Prix à disputer, l’écurie championne du monde en titre n’a pas pour autant déjà fait une croix sur cette saison. Selon la presse allemande, elle alignerait même une voiture à moitié nouvelle pour le début de la saison européenne.

Cependant, d’ici là, Michael Schumacher note tout de même que les petites améliorations apportées ce week-end pour le Grand Prix de Chine ont permis à Mercedes GP de réduire l’écart sur ses adversaires. Mais le septuple champion du monde reste réaliste et ne s’attend pas à ce que la hiérarchie change à Shanghai.

"Pas vraiment," a déclaré l’Allemand quand il lui a été demandé s’il s’attendait à des changements dans la hiérarchie en Chine.

"Evidemment, la météo aura une grande importance, comme en Malaisie. Je pense que le classement restera comme il était avant. Nous avons apporté de légères améliorations sur la voiture, mais rien de majeur."

"Nous nous améliorons régulièrement. Nous sommes dans la situation où vous avez Red Bull et Ferrari qui se battent devant, ensuite vous avez McLaren, nous et Renault dans un groupe juste derrière eux. Nous semblons nous être rapprochés de certains des gars devant, mais nous devons prouver ça dimanche."

Mercedes GP a été la seule équipe capable de suivre le rythme de McLaren Mercedes aujourd’hui à Shanghai. Nico Rosberg s’est intercalé entre les deux pilotes de l’équipe britannique lors des deux séances, alors que Michael Schumacher a réalisé à chaque fois le quatrième temps.

Cependant, l’Allemand admet que le système F-duct avantage McLaren Mercedes en Chine, car l’équipe peut compter sur une vitesse de pointe importante sur la longue ligne droite du tracé.

"Ça aide naturellement d’avoir la vitesse qu’ils ont, mais c’est seulement bien pour ceux qui l’ont. Je pense que la seule raison pour laquelle j’étais aussi rapide est que j’ai eu une très bonne aspiration devant moi. Sinon nous sommes certainement plus lents en ligne droite."

Et Michael Schumacher souligne que sa journée s’est mieux passée que prévu : "Elle a en réalité été meilleure que je ne m’y attendais, en particulier avec l’essence. Le comportement était assez correct.

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 11:53