Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par schumi77 Mer 28 Avr - 19:59

    L’ancien champion du monde de Formule 1, Kimi Räikkönen, avoue ne pas avoir pris de décision quant à son éventuel retour en F1 en 2011.

    Le taciturne Finlandais a accepté de terminer son contrat en F1 avec Ferrari à la fin de la saison 2009 et de courir en Championnat du monde des rallyes en 2010 avec l’équipe Junior de Citroën avec le soutien de Red Bull.

    Après un début de saison difficile, Räikkönen a compté ses premiers points en Jordanie, devenant le premier pilote à compter des points en F1 et en rallye depuis Carlos Reutemann.
    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Raikkonenrallyinline

    Uploaded with ImageShack.us

    Photo: Citroen Racing

    Au rallye de Turquie, Räikkönen a vraiment impressionné, terminant en 5e place à seulement 7 minutes du vainqueur, Sébastien Loeb.

    Le journal finlandais Turun Sanomat lui a demandé si ce récent succès pouvait influencer sa décision de rester en rallye ou de retourner en F1 la saison prochaine.

    « Je n’ai pas pris de décision. Rien ne presse. Il faut voir les possibilités qui s’offriront à moi et ce lesquelles seront intéressantes. Je choisirai ce que j’aime le plus et ce que je désire vraiment faire. On verra à cela plus tard durant la saison, » de répondre Räikkönen.

    Le Finlandais, qui n’a jamais apprécié le microcosme de la F1, semble être plus heureux à courir en rallye.

    « Si le monde de la F1 pouvait revenir 20 ans en arrière, ce serait ce que nous vivons actuellement en rallye. Le rallye mondial est très professionnel, mais juste un peu plus relax, » d’expliquer Räikkönen.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par abeone Mer 28 Avr - 20:56

    Il a tout dit dans cette phrase: « Si le monde de la F1 pouvait revenir 20 ans en arrière, ce serait ce que nous vivons actuellement en rallye. Le rallye mondial est très professionnel, mais juste un peu plus relax ». Il est dans le top 10, il "kiffe" bien ce qu'il fait donc on verra. Mais je le préfère en WRC: il est détendu, souriant....comme à ses débuts en F1.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par schumi77 Mer 28 Avr - 23:46

    ouais bien moi je le preferé en f1,mais bon qui c clo clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Zinzin Jeu 29 Avr - 7:47

    meme si il a gagner avec Ferrari, je pense qu'il nétait pas fait pour cette ecurie, il est tres refermer donc avec Ferrari oui il faut etre present pour les fans ça du etre tres dur pour lui !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Bluetrack Jeu 29 Avr - 9:35

    Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il était plus dans son élément quand il était chez Mc-laren....
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par abeone Jeu 29 Avr - 19:44

    Tu parles de l'élément "problème hydraulique", de l'élément "casse moteur" ou de l'élément "boite cassée" ?? :gmrd: . A l'époque, Ron avait appelé son chat noir "Iceman" il me semble :gmrd: ...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Zinzin Ven 30 Avr - 6:36

    je suis d'accord avec tous les deux mais je trouves qu'il avait plus de pression chez Ferrari !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Le nouveau calendrier WRC annoncé pour 2011

    Message par abeone Lun 3 Mai - 12:23

    Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé un calendrier de 13 épreuves pour la saison 2011 avec une ouverture en Suède et une finale en Grande-Bretagne après un vote par fax.

    Mais la porte reste ouverte pour une quatorzième épreuve, qui pourrait être confirmée à la fin du mois de juin : « Une 14e épreuve pourrait être ajoutée », selon le communiqué de la FIA. « Elle serait approuvée par le Conseil Mondial du 23 juin au plus tard. »

    Ce calendrier 2011 voit quelques épreuves classiques revenir comme l’Italie, l’Argentine et la Grèce. Aucun nouveau rallye ne ferait son apparition.

    Au total, neuf rallyes se dérouleront sur terre, trois sur asphalte et un sur neige. Contrairement à cette saison, il y aura au moins une épreuve chaque mois entre février et novembre pour les débuts des nouvelles WRC.

    Les dates données sont basées sur le dimanche mais les organisateurs ont la possibilité de ne pas suivre le format vendredi-samedi-dimanche.

    13 février : Suède
    06 mars : Mexique
    27 mars : Portugal
    17 avril : Jordanie
    08 mai : Italie
    29 mai : Argentine
    19 juin : Grèce
    31 juillet : Finlande
    21 août : Allemagne
    11 septembre : Australie
    02 octobre : France
    23 octobre : Espagne
    13 novembre : Grande-Bretagne
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Zinzin Lun 3 Mai - 18:50

    meme 14 , ça fait pas beaucoup !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Les deux pilotes Ford heureux de revenir en Nouvelle Zélande

    Message par abeone Mer 5 Mai - 12:48

    Les pilotes de l’équipe BP Ford Abu Dhabi Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont hâte de revenir aux étapes de gravier du Rallye de Nouvelle Zélande cette semaine, malgré le cauchemar vécu à l’avant dernière étape qui leur coûta la première et la deuxième places.

    En 2008 les choses ont mal tourné à la dernière étape campagnarde du rallye, dans les 29.72km de Whaanga Coast, quand Latvala perdit la seconde place à cause d’un radiateur endommagé, et que le leader Hirvonen creva un pneu de sa Focus RS WRC, en perdant une minute ce qui le fit glisser à la troisième place. Hirvonen a décrit l’incident comme une des plus grosses déceptions de sa carrière.

    Le rallye - et l’étape de Whaanga Coast - sont de retour cette semaine après un an d’absence en WRC. Un itinéraire modifié cette année offre une distance complète de juste 400km au total dans North Island, faisant de ce rallye le plus long du WRC depuis six ans.

    Mais malgré l’amertume de ce dernier rallye, Hirvonen, qui a grimpé à la troisième place du championnat pilotes après un podium réalisé en Turquie ce mois-ci, confirme être un fan des étapes du Rallye de Nouvelle Zélande.

    « Je suis excité de revenir ici », dit-il enthousiasmé. « C’est un magnifique pays et nous recevons toujours un accueil chaleureux à Auckland. Puis, quand je sors sur les étapes, je me rappelle pourquoi c’est avec la Finlande un des mes rallyes préférés du championnat. C’est rapide, c’est lisse et c’est fun. Et c’est plus axé sur l’endurance, avec davantage de kilomètres chronométrés et un temps limité durant la journée pour le service. C’est bien d’avoir un rallye plus long. »

    Latvala, qui est quatrième du championnat pilotes, a prit part quatre fois au départ du Rallye de Nouvelle Zélande, avec pour meilleur résultat une cinquième place en 2007.

    « Je n’avais conduit qu’une fois sur les routes du nord de l’Auckland, et c’était avec une voiture du Groupe N », affirma-t-il. « Je me rappelle d’elles comme étant plus rapides que sur les étapes du sud de la ville. Les notes pour une voiture WRC doivent être très différentes de celles du Groupe N. Mon style de notation a également changé depuis le dernier rallye d’il y a deux ans, donc je vais prendre de nouvelles notes pour l’ensemble du rallye.

    « La nature des étapes me rappelle l’événement de Finlande, mais sans les sauts. La voiture roule dans les virages comme si elle dansait sur la route. Les routes sont habituellement utilisées par le public donc la surface est dure, lisse et ces routes sont bien entretenues donc bonnes pour nos voitures. Malgré le long vol, je suis heureux de revenir à Auckland. C’est une superbe ville, les étapes sont fantastiques à parcourir et c’est l’opportunité pour moi d’oublier mon dernier crash en Turquie. »
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Zinzin Mer 5 Mai - 16:16

    400 km ce rallye, belle balade !

    Contenu sponsorisé


    Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1... Empty Re: Kimi Räikkönen n'exclut pas la possibilité d'effectuer un retour en Formule 1...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:19