Les Mercedes W01 de Michael Schumacher et de Nico Rosberg sont apparues dans une configuration passablement modifiée dans les garages du circuit de Barcelone pour le Grand Prix d'Espagne.
En plus de posséder un empattement allongé, la Mercedes est habillée d'une carrosserie qui se dénote par l'absence de sa traditionnelle boîte à air.
La prise d'air du moteur a été dramatiquement déplacée. Elle se situait auparavant au-dessus du casque du pilote. Elle se trouve désormais plus à l'arrière, sur le capot moteur.
L'arceau de sécurité en fibre de carbone est désormais aussi aiguisé qu'un couteau, et l'air est alimenté au moteur par deux collecteurs symétriques placés de chaque côté des culasses du V8 allemand.
“C’est vraiment futuriste,” de dire Nico Rosberg au magazine allemand Auto Motor und Sport.
Le pilote de 24 ans a confirmé que l’écurie Mercedes n’emploierait pas son aileron arrière décrocheur à Barcelone.
« Je m’excuse, mais n’avons pas de dispositif semblable à celui de McLaren, » a révélé Rosberg.
« L’aileron arrière est assez semblable à celui employé à Shanghai. Les principaux changements touchent l’empattement et la prise d’air du moteur ».
Dans le paddock, on a vu l'Autrichien Christian Klien, devenu le pilote de réserve l'écurie espagnole Hispania Racing Team.
Klien a fait mouler son siège et prendre le volant de la voiture habituellement confiée à Karun Chandhok durant la séance d'essais libres de vendredi après-midi.
En plus de posséder un empattement allongé, la Mercedes est habillée d'une carrosserie qui se dénote par l'absence de sa traditionnelle boîte à air.
La prise d'air du moteur a été dramatiquement déplacée. Elle se situait auparavant au-dessus du casque du pilote. Elle se trouve désormais plus à l'arrière, sur le capot moteur.
L'arceau de sécurité en fibre de carbone est désormais aussi aiguisé qu'un couteau, et l'air est alimenté au moteur par deux collecteurs symétriques placés de chaque côté des culasses du V8 allemand.
“C’est vraiment futuriste,” de dire Nico Rosberg au magazine allemand Auto Motor und Sport.
Le pilote de 24 ans a confirmé que l’écurie Mercedes n’emploierait pas son aileron arrière décrocheur à Barcelone.
« Je m’excuse, mais n’avons pas de dispositif semblable à celui de McLaren, » a révélé Rosberg.
« L’aileron arrière est assez semblable à celui employé à Shanghai. Les principaux changements touchent l’empattement et la prise d’air du moteur ».
Dans le paddock, on a vu l'Autrichien Christian Klien, devenu le pilote de réserve l'écurie espagnole Hispania Racing Team.
Klien a fait mouler son siège et prendre le volant de la voiture habituellement confiée à Karun Chandhok durant la séance d'essais libres de vendredi après-midi.