Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Red Bull Racing avait demandé à Vettel d’abandonner

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Red Bull Racing avait demandé à Vettel d’abandonner Empty Red Bull Racing avait demandé à Vettel d’abandonner

    Message par Zinzin Mar 11 Mai - 6:43

    Sebastian Vettel a révélé que son équipe Red Bull Racing lui avait demandé de se retirer du Grand Prix d’Espagne vers la fin de la course.

    L’Allemand occupait la troisième place de l’épreuve jusqu’à une quinzaine de tours de la fin, avant de rencontrer des vibrations sur sa monoplace et de rentrer aux stands pour que ses mécaniciens et ingénieurs puissent inspecter le problème, qui était lié au disque de frein.

    Étant donné que le risque était trop grand, Sebastian Vettel a révélé que son équipe lui avait demandé de se retirer de l’épreuve, mais il a préféré rester en piste en ralentissant la cadence pour finalement terminer troisième de la course après l’abandon de Lewis Hamilton à deux tours de la fin.

    "Quand je suis ressorti, l’équipe m’a dit que je devrais me retirer de la course. Ils disaient que le risque en raison du [disque] de frein cassé était trop grand. Je leur ai demandé si c’était vraiment nécessaire ou si je pouvais juste piloter lentement et marquer quelques points," a déclaré Sebastian Vettel dans une interview avec le magazine allemand Auto Motor und Sport.

    "Je n’ai pas eu de réponse. J’ai donc piloté. Au milieu du dernier virage, j’ai alors eu le message ‘continue, mais soit prudent’, mais c’était trop tard de toute façon. J’avais déjà passé l’entrée des stands. Ils étaient assez inquiets sur le muret et ils me rappelaient sans cesse de conduire plus lentement."

    En restant en piste, Sebastian Vettel a finalement pu engranger 15 points et revenir à la troisième place du championnat, à seulement 10 longueurs de Jenson Button
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Red Bull Racing avait demandé à Vettel d’abandonner Empty Re: Red Bull Racing avait demandé à Vettel d’abandonner

    Message par Zinzin Mar 11 Mai - 6:45

    la marque des champions !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:04