Michael Schumacher aurait aimé que le peloton s'élance en deux groupes pour la qualification de samedi, à Monaco.
"Si on divise la longueur de la piste, soit 3,6 km par le nombre de voitures, 24, on arrive à une voiture tous les 200 mètres. Ce n'est pas beaucoup en qualifications", a lancé le pilote Mercedes. "Nous avions suggéré de scinder la Q1 en deux groupes, chacun ayant 10 minutes. Mais certaines équipes ont préféré avoir le chaos, et en tirer profit plutôt que d'avoir une qualification raisonnablement propre. On verra qui devra en souffrir ou pas."
"Si on regarde Barcelone, ça ne sert à rien de parler de victoire. On était assez loin derrière. En Chine, si l'on regarde les performances de Nico (Rosberg), on était assez proche. Donc qui sait ce que cette piste et cette combinaison nous offriront ?", se demande Schumacher.
"On était tous surpris chez Mercedes de voir ce que nous avons montré à Barcelone. Il y avait une grande différence (avec les Red Bull), que nous avons en partie comprise, et en partie non. C'est un peu l'inconnnu. Parce que cette piste est tellement spéciale. Elle ne ressemble à aucune autre de celles par lesquelles nous sommes passés jusqu'à maintenant."
"Si on divise la longueur de la piste, soit 3,6 km par le nombre de voitures, 24, on arrive à une voiture tous les 200 mètres. Ce n'est pas beaucoup en qualifications", a lancé le pilote Mercedes. "Nous avions suggéré de scinder la Q1 en deux groupes, chacun ayant 10 minutes. Mais certaines équipes ont préféré avoir le chaos, et en tirer profit plutôt que d'avoir une qualification raisonnablement propre. On verra qui devra en souffrir ou pas."
"Si on regarde Barcelone, ça ne sert à rien de parler de victoire. On était assez loin derrière. En Chine, si l'on regarde les performances de Nico (Rosberg), on était assez proche. Donc qui sait ce que cette piste et cette combinaison nous offriront ?", se demande Schumacher.
"On était tous surpris chez Mercedes de voir ce que nous avons montré à Barcelone. Il y avait une grande différence (avec les Red Bull), que nous avons en partie comprise, et en partie non. C'est un peu l'inconnnu. Parce que cette piste est tellement spéciale. Elle ne ressemble à aucune autre de celles par lesquelles nous sommes passés jusqu'à maintenant."