Red Bull utilisera des moteurs Renault cette saison
Le patron de Red Bull Christian Horner estime que la F1 pourrait perdre des motoristes si elle maintient l'embargo sur le développement des moteurs.
Après les départs de Honda, Toyota et BMW, les marques qui fournissent les moteurs ne sont plus que quatre : Mercedes, Ferrari, Renault et Cosworth. Horner estime que si un avantage est acquis pour l'un d'eux et que le règlement ne laisse pas aux autres la possibilité de réagir, certains pourraient quitter le sport.
"La FIA a toutes les données en main pour décider de cela, a déclaré Horner au journal Auto Bild Motorsport. Il serait désastreux de perdre un autre motoriste à la fin de l'année parce qu'il trouverait qu'il ne peut pas se battre avec les autres. Le règlement pour le développement des châssis est tellement strict que le moteur joue toujours un rôle important."
La fin des ravitaillements en course cette année signifie que la consommation va avoir une incidence accrue sur le rendement de la voiture. Renault est très bien placée dans ce domaine mais le Losange, qui équipe Red Bull, souffre d'un déficit de puissance. Il se pourrait donc que les Red Bull et les Renault soient à la peine en qualification et dans la première partie de course mais terminent très fort.
Le patron de Red Bull Christian Horner estime que la F1 pourrait perdre des motoristes si elle maintient l'embargo sur le développement des moteurs.
Après les départs de Honda, Toyota et BMW, les marques qui fournissent les moteurs ne sont plus que quatre : Mercedes, Ferrari, Renault et Cosworth. Horner estime que si un avantage est acquis pour l'un d'eux et que le règlement ne laisse pas aux autres la possibilité de réagir, certains pourraient quitter le sport.
"La FIA a toutes les données en main pour décider de cela, a déclaré Horner au journal Auto Bild Motorsport. Il serait désastreux de perdre un autre motoriste à la fin de l'année parce qu'il trouverait qu'il ne peut pas se battre avec les autres. Le règlement pour le développement des châssis est tellement strict que le moteur joue toujours un rôle important."
La fin des ravitaillements en course cette année signifie que la consommation va avoir une incidence accrue sur le rendement de la voiture. Renault est très bien placée dans ce domaine mais le Losange, qui équipe Red Bull, souffre d'un déficit de puissance. Il se pourrait donc que les Red Bull et les Renault soient à la peine en qualification et dans la première partie de course mais terminent très fort.