Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par abeone Dim 16 Mai - 17:34

    Les commissaires analysent actuellement l’incident entre Michael Schumacher et Fernando Alonso qui s’est produit à la Rascasse, dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco.
    La voiture de sécurité rentrait aux stands à ce moment là, mais selon le règlement, Michael Schumacher ne pouvait pas dépasser Fernando Alonso pour le gain de la sixième place jusqu’à la ligne d’arrivée.

    ...Si il est sanctionné il prendra probablement 25 secondes dans la vue....
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par schumi77 Dim 16 Mai - 17:56

    grosse erreur de schumi vraiment stupide de sa part Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par schumi77 Dim 16 Mai - 18:59

    Jamais avare de coups de Jarnac que les uns trouvent géniaux et les autres peu fair-play, Michael Schumacher a mis en émoi tout le paddock en dépassant la Ferrari de Fernando Alonso dans le dernier virage à Monaco, juste après que la Voiture de Sécurité a quitté la piste. Légal ou pas ?

    La commission de course a rapidement fait savoir qu'elle enquêtait sur le dépassement qui s'est produit dans le virage Anthony Noghès, à quelques mètres de l'arrivée. En jeu : la sixième place de la course et peut-être quelques points de plus pour certains pilotes qui ont terminé derrière les voitures impliquées.

    En principe, Schumacher est dans son droit car il a dépassé après la ligne blanche qui marque la fin de la zone de Voiture de Sécurité. Une ligne qui est situé avant l'entrée des stands à Monaco et donc avant le virage Noghès. Mais Ferrari, qui conteste la manœuvre de son ancien ambassadeur-consultant-champion, s'appuie sur l'article 40.13 du règlement sportif qui indique : "Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler".

    Une formulation à laquelle Schumacher et Mercedes ont donné toute son ambigüité, considérant que, puisque la Voiture de Sécurité était rentrée, la course ne s'est pas terminée, suivant le cas de l'article 40.13, et qu'il pouvait donc doubler.

    "Tout le monde a eu le message 'piste claire', et cela veut dire que l'on peut reprendre la course", a déclaré Michael Schumacher. "J'ai donc saisi ma chance". Quand on lui rappelait que Damon Hill était parmi les commissaires au titre d'ancien pilote, alors que les deux hommes ont eu de très gros différends en piste par le passé, Schumacher ne perdait pas sa sérénité : "Cela va être intéressant. C'est une bonne personne. Je suis sûr qu'il va comprendre la situation. C'est normal que l'autre équipe ait une appréciation différente. Nous allons voir. Peut-être qu'il qui a quelque chose dont on n'était pas conscients."

    Ross Brawn, le patron technique de Mercedes, affirme que la course ne s'est pas terminée sous le régime de Voiture de Sécurité.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par abeone Dim 16 Mai - 19:08

    Mouais; faut voir. En tout cas la FIA prend bien son temps pour trancher...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par abeone Dim 16 Mai - 19:19

    La vidéo nous aide pas beaucoup: https://www.youtube.com/watch?v=3VyqZRNl3u0
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par schumi77 Dim 16 Mai - 21:21

    Michael Schumacher (Mercedes) a reçu une pénalité de 20 secondes pour sa manœuvre de dépassement sur Fernando Alonso (Ferrari) dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco.

    Selon le règlement de la FIA, la course était sous régime de voiture de sécurité jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

    La safety car ayant rejoint la pitlane dans le dernier tour, et tout dépassement était donc interdit.

    Le pilote allemand rétrograde au douzième rang et permet à plusieurs pilotes de grimper d’un rang.

    Y compris Sébastien Buemi (Toro Rosso), qui marque son premier point de la saison.

    Mercedes fait appel

    Michael Schumacher rétrogradé Mercedes GP fait appel de la décision de la FIA qui a décidé de sanctionner Michael Schumacher de 20 secondes de pénalité pour avoir doublé Fernando Alonso.

    Le pilote allemand a doublé la Ferrari de l’Espagnol alors que la voiture de sécurité venait de rentrer dans son stand.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par Bluetrack Dim 16 Mai - 21:37

    Je ne sait que dire sur cette histoire car...je ne connait pas par coeur le règlement !!!, mais visiblement je ne doit pas être le seul Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Icon_scratch Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Icon_scratch Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Icon_scratch

    C'est bien ceci qui m'épate, y'a faute ou y'a pas faute ?, : sous investigation, enquète, revisionnement de la vidéo, etc etc etc et tout ceci dans ce bon sang de flou artistique de la F1 comme je le dit si souvent...

    Par contre si il y a faute " ce qui doit être démontré à 100% " Michaël aura fait une belle boulette, et c'est dommage pour la course aux points...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par Invité Dim 16 Mai - 22:32

    quel belle erreur d un grand pilote
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par abeone Dim 16 Mai - 23:44

    Apparemment le règlement est flou sur le passage du premier sur la ligne ou alors du passage d'une ligne suite aux drapeaux verts qui autorisent l'un ou l'autre le dépassement. Bon; à la place de Michael je pense que j'aurais tenté; en plus Fernando semblait un peu en perdition avec ses pneus.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par schumi77 Lun 17 Mai - 0:04

    ouais c claire arnault mais bon,ca lui coute chere quand meme n'aurrais t-il pas valut accepter la 7éme place
    et pourtant schumi je l'adore,mais la je ne comprend pas bien,dans le doute il aurrais du rester sur sa position pletr pletr pletr
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par abeone Lun 17 Mai - 0:06

    Arf, je viens de lire que Merco aurait fait appel reflec . Faut attendre; mais bon...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par Zinzin Lun 17 Mai - 6:36

    je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas arreter la course, vu que le % de course effectué !

    Contenu sponsorisé


    Le dépassement de la Rascasse sous investigation... Empty Re: Le dépassement de la Rascasse sous investigation...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:33