Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    plus de depassement : c'est moins sur .........

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par ferrariboy Jeu 26 Mar - 13:42

    Les nombreuses modifications du règlement de Formule 1, effectuées pour redonner du piment aux courses en 2009, n'aboutiront pas forcément à un plus grand nombre de dépassements, ont estimé plusieurs pilotes jeudi à Melbourne, cadre du premier Grand Prix.

    Outre une nouvelle aérodynamique marquée par un aileron étroit à l'arrière et large à l'avant, les F1, chaussées de pneus slicks, pourront utiliser le Kers, un système transformant l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires.

    "Je me souviens, l'an passé, les gens devenaient fous. Ils disaient que sans antipatinage (supprimé en 2008), les voitures allaient partir en tête-à-queue. Qu'il y aurait bien plus de dépassements", s'est rappelé le jeune pilote Red Bull Sebastian Vettel.

    "Au final, la saison dernière a été plus intéressante que les précédentes. Les voitures ont glissé un peu plus. Mais les dépassements sont restés difficiles", a remarqué l'Allemand, qui a remporté sa première victoire en septembre dernier, à Monza.

    "Il faut comprendre qu'il est déjà difficile de dépasser une voiture en Formule 3 à cause des appuis. Alors en Formule 1, où les voitures en ont encore plus...", a-t-il poursuivi.


    "Pour moi, la principale clé, c'est le Kers", a de son côté affirmé Robert Kubica, le pilote de BMW Sauber, également vainqueur de sa première course en 2008, à Montréal.

    "Si une voiture devant toi ne l'utilise pas, tu peux avoir plus de puissance. Cela peut rendre le dépassement un peu plus facile, mais ça reste compliqué", a poursuivi le Polonais, qui courra sans Kers à Melbourne.

    "Le Kers peut aider, mais je ne sais pas dans quelle mesure. S'il augmente le nombre de dépassements de 5 ou 10 %, ce sera déjà une grande amélioration", a commenté de son côté le vice-champion du monde Felipe Massa (Ferrari).

    "Oui, mais si tu n'as pas le Kers et que tu es derrière une voiture qui l'a, tu ne pourras pas la dépasser. C'est une faiblesse", a rétorqué Jenson Button, dont la Brawn GP n'en sera pas pourvue.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par Zinzin Jeu 26 Mar - 15:12

    de tout façon tant que l'on aura pas vu 1 ou 2 GP on ne pourra juger !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 1:12

    ouhep
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par Zinzin Ven 27 Mar - 7:05

    deja un premiere aperçu ce week end !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 8:55

    mouais on verra
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par Zinzin Ven 27 Mar - 11:07

    auf je suis tellement content que ça reprenne que je m'en fout un peu de tout ça
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 19:22

    ben pas moi pti

    Contenu sponsorisé


    plus de depassement : c'est moins sur ......... Empty Re: plus de depassement : c'est moins sur .........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:27