Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Les équipes réfléchissent à un nouveau format pour les GP

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les équipes réfléchissent à un nouveau format pour les GP Empty Les équipes réfléchissent à un nouveau format pour les GP

    Message par Zinzin Mer 19 Mai - 7:16

    L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) envisage de modifier le format des week-ends de Grand Prix à partir de l’année prochaine, afin d’améliorer le spectacle et la rentabilité des épreuves.

    Les écuries estime qu’il faudrait dynamiser davantage les week-ends afin d’attirer plus de spectateurs, alors que les courses affichent rarement sold-out ces dernières années. Certaines épreuves, comme la manche turque ou chinoise, peinent même à remplir leurs tribunes.

    Ainsi, Adam Parr, CEO de l’équipe Williams, a révélé que Christian Horner, team principal de Red Bull Racing, et lui s’étaient entretenus avec Bernie Ecclestone le dimanche matin du Grand Prix de Monaco pour discuter de possibles changements à apporter au format des Grands Prix en 2011.

    "La réunion avec Bernie était pour parler du format du week-end de course, du calendrier pour l’année prochaine et des pneus. Nous sommes tous désireux d’améliorer le format du week-end et de rendre les choses plus attrayantes pour les fans," a déclaré Adam Parr à Autosport.

    "Il y a certaines idées concernant ce que nous pouvons faire lors des week-ends de course pour répondre aux problèmes que nous avons. Mais il est trop tôt pour en parler en détail, car ce n’est pas du tout une philosophie acceptée [par tous]."

    Il a également révélé que les équipes voulaient modifier l’arrangement du calendrier l’année prochaine pour réduire les coûts et optimiser les temps de déplacement entre les épreuves.

    "Les coûts ont été augmentés encore et encore. Nous allons au Canada et ce n’est pas possible que nous, en tant qu’équipes, nous fassions de l’argent en allant au Canada. Nous finançons donc effectivement cette course. C’est un long déplacement à l’étranger qui n’a lieu qu’une fois et ensuite nous revenons. C’est un travail de dingue – et très difficile.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:55