Selon Auto Motor und Sport, les modifications qui seront apportées aux règlements techniques de la F1 en prévision du championnat 2011 porteront surtout sur l'aérodynamique.
Les patrons des départements techniques des écuries plancheraient sur une proposition qui verrait des ailerons avant moins larges et la disparition de tout artifice aérodynamique à l'avant des pontons. De plus, l'utilisation de canalisations sous le châssis pour mieux contrôler le flux d'air serait banni, ce qui s'ajouterait à l'interdiction déjà confirmée des double-diffuseurs.
Il est également possible que les paliers ajustables soient bannis sur l'aileron avant mais dorénavant permis sur l'aileron arrière. Cette possibilité découle probablement de l'interdiction des systèmes F-duct dès l'année prochaine.
En ajoutant cela au retour anticipé des systèmes de récupération de l'énergie cinétique (SREC) sous une forme qui devrait être plus petite mais plus puissante que les modèles utilisés en 2009, les ingénieurs ont de toute évidence beaucoup de travail devant eux.
La conception des monoplaces 2011 pourrait changer l'ordre des choses selon Mike Gascoyne, le directeur technique de l'écurie Lotus, qui déclarait récemment : "L'année prochaine, les grands changements prévus au règlement vont niveler le plateau."
Parallèlement, aucune décision n'a encore été prise dans le dossier des pneumatiques. L'offre de Pirelli serait préférée à celle de Michelin, mais les équipes tentaient aussi de convaincre Bridgestone de revenir sur sa décision et de continuer son rôle de fournisseur unique de la F1.
Cependant, certaines indications laissent croire que cette possibilité n'existe plus puisque le directeur technique de Williams, Sam Michael, souhaite organiser des essais sur piste pour que les équipes puissent évaluer les gommes proposées par Pirelli et Michelin avant de prendre une décision.
Les patrons des départements techniques des écuries plancheraient sur une proposition qui verrait des ailerons avant moins larges et la disparition de tout artifice aérodynamique à l'avant des pontons. De plus, l'utilisation de canalisations sous le châssis pour mieux contrôler le flux d'air serait banni, ce qui s'ajouterait à l'interdiction déjà confirmée des double-diffuseurs.
Il est également possible que les paliers ajustables soient bannis sur l'aileron avant mais dorénavant permis sur l'aileron arrière. Cette possibilité découle probablement de l'interdiction des systèmes F-duct dès l'année prochaine.
En ajoutant cela au retour anticipé des systèmes de récupération de l'énergie cinétique (SREC) sous une forme qui devrait être plus petite mais plus puissante que les modèles utilisés en 2009, les ingénieurs ont de toute évidence beaucoup de travail devant eux.
La conception des monoplaces 2011 pourrait changer l'ordre des choses selon Mike Gascoyne, le directeur technique de l'écurie Lotus, qui déclarait récemment : "L'année prochaine, les grands changements prévus au règlement vont niveler le plateau."
Parallèlement, aucune décision n'a encore été prise dans le dossier des pneumatiques. L'offre de Pirelli serait préférée à celle de Michelin, mais les équipes tentaient aussi de convaincre Bridgestone de revenir sur sa décision et de continuer son rôle de fournisseur unique de la F1.
Cependant, certaines indications laissent croire que cette possibilité n'existe plus puisque le directeur technique de Williams, Sam Michael, souhaite organiser des essais sur piste pour que les équipes puissent évaluer les gommes proposées par Pirelli et Michelin avant de prendre une décision.