Moss : « J'aurais fait comme Schumacher »
Sir Stirling Moss a apporté tout son soutien à Michael Schumacher, pénalisé de vingt secondes dimanche dernier à l'arrivée du Grand Prix de Monaco après avoir doublé Fernando Alonso sous le régime de la voiture de sécurité, expliquant qu'il aura fait la même chose que le septuple champion du monde.
Michael Schumacher a reçu une pénalité de 20 secondes suite à un dépassement sur Fernando Alonso dans le dernier tout du Grand Prix de Monaco, alors que la voiture de sécurité venait de rentrer aux stands.
Une manœuvre qui va à l'encontre de l'article 40.13 de la règlementation sportive, stipulant que « si la course prend fin alors que la voiture de sécurité est déployée, elle entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les monoplaces recevront le drapeau à damiers normalement sans se dépasser. »
Problématique lorsque l'on sait que la course était neutralisée mais que les drapeaux... verts - synonyme de piste dégagée - étaient agités par les commissaires de piste dans les deux derniers virages.
Sir Stirling Moss pense que les critiques qui ont fusé à l'encontre de Michael Schumacher n'ont pas lieu d'être et confie que dans une situation identique, il aurait également tenté sa chance. L'ancien pilote... Mercedes estime également que la règlementation dans ce cas précis est loin d'être claire.
« Le principal problème repose dans le fait que les lumières étaient vertes et c'est un instinct de pilote de réagir à un drapeau vert ou une lumière verte. » a expliqué le Britannique interrogé ce mercredi matin par GPUpdate.net.
« En plus, les équipes ont semble-t-il conseillé leurs pilotes de reprendre la course. En termes règlementaires, c'était sans danger pour courir - les lumières auraient dû rester jaunes pour qu'il n'y ait pas de confusion. »
« Je suis certain que Michael a pris la bonne décision à cet instant et si j'avais été au même endroit, j'aurais fait exactement la même chose. » a même révélé celui que l'on surnommait ' Le Champion sans couronne '.
« En conséquence, la règle a besoin d'être clarifiée pour la prochaine fois afin, d'éviter les confusions, pour que les écuries et pilotes sachent clairement ce qu'ils sont autorisés à faire dans ces circonstances. »
Sir Stirling Moss a apporté tout son soutien à Michael Schumacher, pénalisé de vingt secondes dimanche dernier à l'arrivée du Grand Prix de Monaco après avoir doublé Fernando Alonso sous le régime de la voiture de sécurité, expliquant qu'il aura fait la même chose que le septuple champion du monde.
Michael Schumacher a reçu une pénalité de 20 secondes suite à un dépassement sur Fernando Alonso dans le dernier tout du Grand Prix de Monaco, alors que la voiture de sécurité venait de rentrer aux stands.
Une manœuvre qui va à l'encontre de l'article 40.13 de la règlementation sportive, stipulant que « si la course prend fin alors que la voiture de sécurité est déployée, elle entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les monoplaces recevront le drapeau à damiers normalement sans se dépasser. »
Problématique lorsque l'on sait que la course était neutralisée mais que les drapeaux... verts - synonyme de piste dégagée - étaient agités par les commissaires de piste dans les deux derniers virages.
Sir Stirling Moss pense que les critiques qui ont fusé à l'encontre de Michael Schumacher n'ont pas lieu d'être et confie que dans une situation identique, il aurait également tenté sa chance. L'ancien pilote... Mercedes estime également que la règlementation dans ce cas précis est loin d'être claire.
« Le principal problème repose dans le fait que les lumières étaient vertes et c'est un instinct de pilote de réagir à un drapeau vert ou une lumière verte. » a expliqué le Britannique interrogé ce mercredi matin par GPUpdate.net.
« En plus, les équipes ont semble-t-il conseillé leurs pilotes de reprendre la course. En termes règlementaires, c'était sans danger pour courir - les lumières auraient dû rester jaunes pour qu'il n'y ait pas de confusion. »
« Je suis certain que Michael a pris la bonne décision à cet instant et si j'avais été au même endroit, j'aurais fait exactement la même chose. » a même révélé celui que l'on surnommait ' Le Champion sans couronne '.
« En conséquence, la règle a besoin d'être clarifiée pour la prochaine fois afin, d'éviter les confusions, pour que les écuries et pilotes sachent clairement ce qu'ils sont autorisés à faire dans ces circonstances. »