Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

    Horner regrette l’attitude de ses pilotes

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Horner regrette l’attitude de ses pilotes Empty Horner regrette l’attitude de ses pilotes

    Message par Zinzin Mar 1 Juin - 5:21

    Christian Horner revient sur la fait marquant du dernier Grand Prix disputé en Turquie. Le team principal de Red Bull justifie la manoeuvre de Vettel, mais il n’entend pas jeter la faute sur l’un ou l’autre de ses pilotes.

    Horner regrette simplement le fait que Lewis Hamilton et Jenson Button se soient livrés un duel en piste sans accrochage, alors que ses pilotes n’ont pas su se départager de façon propre et respectueuse. Il estime notamment que Mark Webber n’a pas laissé beaucoup de place à équipier pour effectuer sa tentative de dépassement.

    "Nous avons maintenant tous les éléments. Mark a changé de cartographie moteur pour économiser du carburant ce qui lui a coûté un peu en performance dans les lignes droites, ce qui explique également comment Sebastian est revenu si vite sur lui."

    "La plus grande erreur reste de ne pas avoir laissé suffisament de place. Sebastian a réussi à économiser des kilogrammes supplémentaires de carburant - puisque les deux voitures partent avec la même charge en carburant."

    "Il avait effectivement un tour de plus avec la cartographie moteur optimale, mais il ne pouvait pas rester derrière Mark car il était sous la pression de Lewis Hamilton."

    "La chose frustrante est que nous avons donné 28 points aujourd’hui et nous devions faire un doublé. Nos deux pilotes ont aussi perdu des points. Du point de vue de l’équipe, il importe peu l’ordre d’arrivée, mais la priorité est de finir 1-2 et c’est exactement ce que nous aurions dû faire aujourd’hui."

    "Je pense que Mark a poussé Sebastian sur le côté sale de la piste, lui donnant juste assez de place et Sebastian y est bien sûr allé assez aggressivement - mais il restait encore de la place sur le côté."

    "Donc c’était très, très frustrant. Nous avons vu les McLaren se disputer et elles se sont données plus de place, nous avons vu des pilotes conduire de la sorte précédemment en Malaisie et ils se donnent d’habitude de l’espace. Aujourd’hui, pour certaines raisons, ça ne s’est pas passé comme ça

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:20