Force India serait affectée par le départ de James Key, le directeur technique ayant rejoint l'écurie Sauber il y a plusieurs mois.
La sixième place du championnat des constructeurs se joue actuellement entre Force India et Williams. Seulement quatre points séparent les rivales, mais l'enjeu est de taille : d'après certaines estimations, à peu près 5 millions $ (3,7m €) de récompense en plus pour l'équipe qui terminera devant l'autre.
À Singapour, les pilotes Force India étaient aux 16e et 17e places sur la grille de départ, tandis que leurs confrères chez Williams s'étaient qualifiés aux 6e et 12e places. Récolter des points est donc plus difficile pour les voitures peintes aux couleurs du drapeau indien.
L'importance de la lutte qui a cours entre les deux équipes a été soulignée après la course, quand Adrian Sutil a été pénalisé de 20 secondes pour avoir coupé une chicane. Force India a protesté en indiquant que son adversaire Nico Hulkenberg avait commis la même faute ; ce dernier a ensuite reçu une pénalité identique.
D'après Sutil, Force India subit maintenant les conséquences du départ de Key, ce qui rend le combat plus difficile qu'auparavant.
"Je croyais vraiment qu'il n'y aurait pas de problème", admet Sutil à Auto Motor und Sport, en référence au départ de Key. L'Allemand reconnaît que "rejoindre le top 10 des qualifications n'est plus facile."
"Je fais confiance aux gens qui l'ont remplacé," ajoute-t-il. "Mark Smith fait du bon travail, mais je suis désolé de dire que nous avons perdu du terrain."
"C'est seulement quand une personne quitte que vous vous rendez compte de la valeur de son travail", remarque Sutil. Le pilote de 27 ans pèse le pour et le contre de rester avec Force India au-delà de 2010.
Le mois dernier, il affirmait que son équipe actuelle ne pourrait être championne avant des années.
La sixième place du championnat des constructeurs se joue actuellement entre Force India et Williams. Seulement quatre points séparent les rivales, mais l'enjeu est de taille : d'après certaines estimations, à peu près 5 millions $ (3,7m €) de récompense en plus pour l'équipe qui terminera devant l'autre.
À Singapour, les pilotes Force India étaient aux 16e et 17e places sur la grille de départ, tandis que leurs confrères chez Williams s'étaient qualifiés aux 6e et 12e places. Récolter des points est donc plus difficile pour les voitures peintes aux couleurs du drapeau indien.
L'importance de la lutte qui a cours entre les deux équipes a été soulignée après la course, quand Adrian Sutil a été pénalisé de 20 secondes pour avoir coupé une chicane. Force India a protesté en indiquant que son adversaire Nico Hulkenberg avait commis la même faute ; ce dernier a ensuite reçu une pénalité identique.
D'après Sutil, Force India subit maintenant les conséquences du départ de Key, ce qui rend le combat plus difficile qu'auparavant.
"Je croyais vraiment qu'il n'y aurait pas de problème", admet Sutil à Auto Motor und Sport, en référence au départ de Key. L'Allemand reconnaît que "rejoindre le top 10 des qualifications n'est plus facile."
"Je fais confiance aux gens qui l'ont remplacé," ajoute-t-il. "Mark Smith fait du bon travail, mais je suis désolé de dire que nous avons perdu du terrain."
"C'est seulement quand une personne quitte que vous vous rendez compte de la valeur de son travail", remarque Sutil. Le pilote de 27 ans pèse le pour et le contre de rester avec Force India au-delà de 2010.
Le mois dernier, il affirmait que son équipe actuelle ne pourrait être championne avant des années.