Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren Empty Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Message par Zinzin Lun 14 Juin - 6:43

    Lewis Hamilton s’est imposé après une course mouvementée devant son équipier Jenson Button.

    Fernando Alonso a suivi le rythme des McLaren Mercedes pour compléter le podium, alors que les Red Bull Racing de Sebastian Vettel et Mark Webber suivent en quatrième et cinquième position.

    Résumé :
    La course va débuter sous un ciel dégagé avec une température de 25°C, alors que la température de la piste atteint 38°C. Le taux d’humidité est à 46%.

    Pour rappel Mark Webber a changé de boîte de vitesses avant la course, il écope donc d’une pénalité de cinq places et s’élance de la septième position. Lewis Hamilton part ainsi devant l’autre Red Bull Racing de Sebastian Vettel.

    Le départ est donné avec Lewis Hamilton qui conserve sa première place devant Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Derrière, Felipe Massa et Vitantonio Liuzzi se frictionnent et laissent du carbone en piste. Ils repassent par les stands, tout comme Pedro de la Rosa. L’Espagnol a été accroché par Vitaly Petrov, qui est parti seul en tête-à-queue. En fin de premier tour, Kamui Kobayashi monte sur le vibreur pour finir dans le mur ‘Bienvenue au Québec’ et perd son aileron avant, puis abandonne.

    Michael Schumacher a fait un bon envol puisqu’il pointe déjà au huitième rang, juste derrière Adrian Sutil. Jenson Button en pneus tendres quant à lui retient Mark Webber et Robert Kubica en pneus durs. Après plusieurs tentatives, l’Australien passe le pilote McLaren Mercedes.

    Après seulement sept tours, les pneus tendres semblent déjà souffrir. Lewis Hamilton est sous la menace de Sebastian Vettel, alors que Jenson Button s’arrête déjà pour passer les durs. De son côté, Mark Webber a déjà rattrapé Fernando Alonso pour la troisième position.

    Lewis Hamilton et Fernando Alonso s’effacent dans la voie des stands et laissent la tête aux pilotes Red Bull Racing. C’est chaud dans les stands ! Les deux pilotes sont au coude à coude, mais le pilote Ferrari prend l’avantage. Derrière, Nico Hülkenberg abîme son aileron avant en rentrant dans l’arrière d’Adrian Sutil. Le pilote Williams doit repasser par les stands.

    Robert Kubica passe par les stands et chausse de nouveau des pneus tendres pour repartir huitième au 11ème tour. Michael Schumacher l’imite au tour suivant et c’est chaud à la sortie des stands ! Le pilote Mercedes GP repart juste devant le Polonais, qui tente une manœuvre osée qui ne passe pas, les deux pilotes passent dans l’herbe.

    Mark Webber puis Sebastian Vettel effectuent la même opération, à la différence près que l’Allemand chausse les tendres ! Michael Schumacher, après sa friction avec Robert Kubica, change de nouveaux de pneus et repart 12ème. Sébastien Buemi est maintenant en tête, Fernando Alonso tente de le dépasser, mais l’Espagnol se fait surprendre par Lewis Hamilton qui prend la première place après que Sébastien Buemi se soit jeté dans la voie des stands. Jenson Button complète pour le moment le podium.

    Felipe Massa est complètement transparent puisqu’après son accrochage en début de course, le Brésilien pointe au 15ème rang. Idem pour Vitaly Petrov qui est lui en 22ème position, après un nouveau changement de museau et une pénalité pour avoir anticipé le départ.

    Le sort s’acharne sur Vitaly Petrov puisqu’il écope d’une nouvelle pénalité pour accrochage. Son équipier Robert Kubica n’est pas au mieux avec ses pneus et subit la pression d’Adrian Sutil. Toutes les équipes s’inquiètent à propos des pneus et de leurs performances.

    De son côté, Fernando Alonso tente de dépasser Lewis Hamilton. Le Britannique laisse la première place au pilote Ferrari en rentrant une nouvelle fois aux stands, alors que l’on est qu’au 27ème tour, et chausse encore des pneus durs. Robert Kubica fait de même, alors qu’Adrian Sutil rate un freinage. On peut voir un pneu avant gauche très dégradé.

    Les pénalités continuent de tomber puisque Nico Hülkenberg est sanctionné pour vitesse excessive dans les stands. Fernando Alonso, après un passage aux stands pour remettre des pneus durs, repart troisième derrière Mark Webber, le nouveau leader, et Lewis Hamilton.

    Pedro de la Rosa s’arrête au bord de la piste pour abandonner sur un problème moteur apparemment. Devant, l’action est disputée, Sebastian Vettel rattrape tour après tour Button, les deux pilotes sont en pneus tendres. À la mi-course, Michael Schumacher observe déjà son troisième arrêt aux stands, alors que Mark Webber n’en est toujours qu’à un seul arrêt. L’Australien creuse en plus l’écart avec ses poursuivants.

    Après course, les incidents entre Robert Kubica et Adrian Sutil, ainsi qu’entre Nico Hülkenberg et ce même Adrian Sutil seront analysés. Felipe Massa et Vitantonio Liuzzi se retrouvent à la lutte pour la 13ème place, mais le Brésilien ne parvient pas à reprendre l’avantage et passe par les stands. L’autre pilote Ferrari revient dans les échappements de Lewis Hamilton pour la deuxième place. Derrière, c’est l’abandon pour Jarno Trulli dont les freins fument assez fortement.

    Mark Webber est en grande difficulté avec ses pneus. Il se fait dépasser par Lewis Hamilton avant de passer par les stands. Fernando Alonso récupère la deuxième place derrière le Britannique. Les quatre pilotes de tête souhaitent finir la course avec leurs pneus, alors qu’il reste 20 tours à boucler.

    Tandis que Heikki Kovalainen a du mal à se décaler pour laisser passer un train de monoplace, Felipe Massa en profite pour se débarrasser d’Adrian Sutil et passer 11ème. Le trafic fait encore des dégâts ! Fernando Alonso est considérablement gêné par Karun Chandhok, Jenson Button opportuniste passe en deuxième position.

    À dix tours du terme, Robert Kubica passe par les stands pour repartir en septième position. De son côté, Sébastien Buemi prend l’avantage sur Michael Schumacher pour s’emparer de la huitième place. L’Allemand est très lent à cause de ses pneus très usés. Felipe Massa le rattrape et s’accroche avec lui. Le Brésilien est obligé de passer par les stands, alors qu’il était dixième et sort des points. Cet incident sera également analysé après la course.

    Après de nombreux rebondissements, c’est bien Lewis Hamilton qui s’impose au Canada. Jenson Button offre le doublé à McLaren Mercedes, alors que Fernando Alonso complète le podium. Sebastian Vettel, Mark Webber, Nico Rosberg, Robert Kubica, Sébastien Buemi, Vitantonio Liuzzi et Adrian Sutil complètent le Top 10. Michael Schumacher se fait sortir des points lors du dernier tour et termine 11ème.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren Empty Re: Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Message par Zinzin Lun 14 Juin - 6:43

    PosPilotesEquipesToursEcartPoints
    01L. HamiltonMcLaren70Abandon25
    02J. ButtonMcLaren70+ 2.2 secs18
    03F. AlonsoFerrari70+ 9.2 secs15
    04S. VettelRBR70+ 37.8 secs12
    05M. WebberRBR70+ 39.2 secs10
    06N. RosbergMercedes GP70+ 56.0 secs8
    07R. KubicaRenault70+ 57.3 secs6
    08S. BuemiToro Rosso69+ 1 Tour4
    09V. LiuzziForce India69+ 1 Tour2
    10A. SutilForce India69+ 1 Tour1
    11M. SchumacherMercedes GP69+ 1 Tour
    12J. AlguersuariToro Rosso69+ 1 Tour
    13N. HulkenbergWilliams69+ 1 Tour
    14R. BarrichelloWilliams69+ 1 Tour
    15F. MassaFerrari69+ 1 Tour
    16H. KovalainenLotus68+ 2 Tour
    17V. PetrovRenault68+ 2 Tour
    18K. ChandhokHRT65+ 4 Tour
    19L. di GrassiVirgin64+ 5 Tour
    RetT. GlockVirgin50+ 20 Tours
    RetJ. TrulliLotus42+ 28 Tours
    RetP. de la RosaBMW Sauber30+ 40 Tours
    RetB. SennaHRT13+ 57 Tours
    RetK. KobayashiBMW Sauber1+ 69 Tours
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren Empty Re: Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Message par Bluetrack Lun 14 Juin - 9:10

    Visiblement 2 écuries ont fait de gros progrès " Mc-laren & Ferrari, oui Messieurs Arnaud / Nico / Romu ! j'ai bien dit Ferrari , vous savez le camion rouge Hamilton s’impose pour un doublé McLaren 32 " , et je pense que ce n'est que le début des améliorations de ces deux écuries, ne jamais enterrer trop vite les grosses pointures !, de toute façon soit les RB6 commencent à marquer un soupçon le pas soit les autres travaillent plus fort pour essayer de rattraper la forte suprématie affichée cette saison par la monoplace à la marque énergisante, mais je penche sans hésiter pour la 2ème version, il y a aussi Renault à prendre en compte mais Robert à faibli ce week-end et pour Vitaly c'est un GP à oublier rapidement.
    Ce sera dur pour le losange de refaire son retard " mais pas impossible ".

    VALENCE arrive dans 15 jours !, fort à parier que les grises et les rouges vont essayer de refaire le coup de MONTREAL et je pense que c'est tout à fait possible car ces deux écuries viennent d'enclencher la vitesse supérieure.
    MONTREAL a aussi joué son lot de surprises grace à l'incertitude des pneumatiques et ça faisait deux années sans la visite des F1 sur ce circuit donc pas mal de paramètres qui ont fait que cette course à été somme toute très animée et a renversé un tant soit peu la loi des forces en présence depuis le début de 2010.

    Â suivre...

    BLUETRACK Hamilton s’impose pour un doublé McLaren 32
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren Empty Re: Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Message par Zinzin Lun 14 Juin - 18:46

    Arnaud / Nico / Romu

    tu t'adresse pas aux autres !

    Contenu sponsorisé


    Hamilton s’impose pour un doublé McLaren Empty Re: Hamilton s’impose pour un doublé McLaren

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:46