Selon Sébastien Buemi, qui a fait de très bonnes choses lors du GP du Canada, l'objectif numéro un de Toro Rosso sera d'améliorer les performances de la STR5 lors des qualifications.
"Notre rythme est bon pendant la course, mais nous sommes lents pendant les qualifications", remarque le pilote suisse.
Lui et Jaime Alguersuari se sont retrouvés aux 15e et 16e places sur la grille de départ dimanche dernier. Mais se qualifier derrière les deux Williams, "ce n'est simplement pas assez", selon le Vaudois.
En effet, Buemi a été en mesure de remonter le peloton et terminer la manche canadienne du championnat à la 8e place. De plus, il a enfin connu le plaisir de mener une course, même si ce n'était le temps d'une seule boucle autour du circuit Gilles-Villeneuve.
"Il est évident que nous sommes beaucoup plus compétitifs pendant la course", souligne-t-il. "Nous devons prendre le départ dans le top 10, au maximum dans le top 12."
D'après Buemi, le problème se situe au niveau des pneus : "On n'arrive pas à faire le maximum avec un train neuf (pendant les qualifications) alors nos temps ne sont pas assez bons. Mais en conditions de course avec une pleine charge de carburant, on sait faire travailler les pneus correctement."
Après Montréal, la F1 a rendez-vous de nouveau sur le circuit urbain de Valence pour le Grand Prix d'Europe. "Rapprochons nous du top 10 lors des qualifs et ensuite on verra", dit Buemi. "C'est difficile de faire des prédictions."
"Notre rythme est bon pendant la course, mais nous sommes lents pendant les qualifications", remarque le pilote suisse.
Lui et Jaime Alguersuari se sont retrouvés aux 15e et 16e places sur la grille de départ dimanche dernier. Mais se qualifier derrière les deux Williams, "ce n'est simplement pas assez", selon le Vaudois.
En effet, Buemi a été en mesure de remonter le peloton et terminer la manche canadienne du championnat à la 8e place. De plus, il a enfin connu le plaisir de mener une course, même si ce n'était le temps d'une seule boucle autour du circuit Gilles-Villeneuve.
"Il est évident que nous sommes beaucoup plus compétitifs pendant la course", souligne-t-il. "Nous devons prendre le départ dans le top 10, au maximum dans le top 12."
D'après Buemi, le problème se situe au niveau des pneus : "On n'arrive pas à faire le maximum avec un train neuf (pendant les qualifications) alors nos temps ne sont pas assez bons. Mais en conditions de course avec une pleine charge de carburant, on sait faire travailler les pneus correctement."
Après Montréal, la F1 a rendez-vous de nouveau sur le circuit urbain de Valence pour le Grand Prix d'Europe. "Rapprochons nous du top 10 lors des qualifs et ensuite on verra", dit Buemi. "C'est difficile de faire des prédictions."