Felipe Massa était aux commandes d'une Ferrari compétitive à Montréal, mais deux incidents sont venus perturber sa course. Et s'il n'a pas récolté de points, c'est que son ancien coéquipier Michael Schumacher en est responsable.
C'est au tout début du Grand Prix du Canada qu'à eu lieu le premier incident, dans l'entonnoir des virages Senna.
"J'avais une très bonne voiture et je m'attendais à marquer beaucoup de points", expliquait Massa. "Mais je me suis retrouvé en sandwich entre (Jenson) Button et (Tonio) Liuzzi dans le premier virage."
Un nouvel aileron avant en place, Massa rejoint la piste et fonce. Lors des derniers tours, alors qu'il se trouve à la 10e place, Massa rattrape la Mercedes de Schumacher et la Toro Rosso de Sébastien Buemi. Tous deux étaient plus lents ; Massa compte en profiter pour terminer huitième.
"Mais il y a eu le problème avec Michael", expliquait-il. "Il a manœuvré vers la gauche, où je me trouvais. Je ne pouvais rien faire, j'étais déjà à la limite et lorsqu'il s'est rapproché davantage, il a cassé mon aileron avant."
Équipé de son troisième aileron depuis le début de la course, Massa chutait à la 15e place et franchissait la ligne d'arrivée avec un tour de retard. Week-end gâché
C'est au tout début du Grand Prix du Canada qu'à eu lieu le premier incident, dans l'entonnoir des virages Senna.
"J'avais une très bonne voiture et je m'attendais à marquer beaucoup de points", expliquait Massa. "Mais je me suis retrouvé en sandwich entre (Jenson) Button et (Tonio) Liuzzi dans le premier virage."
Un nouvel aileron avant en place, Massa rejoint la piste et fonce. Lors des derniers tours, alors qu'il se trouve à la 10e place, Massa rattrape la Mercedes de Schumacher et la Toro Rosso de Sébastien Buemi. Tous deux étaient plus lents ; Massa compte en profiter pour terminer huitième.
"Mais il y a eu le problème avec Michael", expliquait-il. "Il a manœuvré vers la gauche, où je me trouvais. Je ne pouvais rien faire, j'étais déjà à la limite et lorsqu'il s'est rapproché davantage, il a cassé mon aileron avant."
Équipé de son troisième aileron depuis le début de la course, Massa chutait à la 15e place et franchissait la ligne d'arrivée avec un tour de retard. Week-end gâché