Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, déclare à la publication allemande ''Auto Motor und Sport'' qu’il n’est pas satisfait des spécifications de pneus choisies par Bridgestone pour les dernières courses de la saison.
Pour les Grand Prix d’Europe et de Singapour, les deux mélanges les plus tendres seront utilités, alors que le manufacturier de pneumatiques japonais apportera les spécifications tendres et mediums pour le Japon et le Brésil.
Pour la Belgique, l’Italie et la Chine, Bridgestonne mettra à disposition des équipes les pneus mediums et durs.
Un choix critiqué par Aldo Costa : « Sur certains circuits, il nous semble que les choix des pneus sont trop durs. »
En outre, Pat Symonds – directeur excécutif de l’ingénirerie de Renault – estime que l’attitude conservatrice du manufacturier unique de pneumatiques en Formule 1 est exagérée : « Les spécifications offertes à Hockenheim étaient certainement trop dures. De plus, pour Spa et Monza, descendre d’un niveau dans le tendre serait suffisant. »
Le type de pneus utilisé est important pour Ferrari car l’utilisation des gommes pourraient bien être la clé du championnat face à McLaren Mercedes...
Sources:Autosport.be