Lewis Hamilton s'est imposé à Silverstone et à Hockenheim avant que son équipier Heikki Kovalainen l'imite en Hongrie. La semaine prochaine à Valencia, l'équipe McLaren Mercedes visera donc une quatrième victoire consécutive.
"Lewis, Heikki et toute l'équipe ont fait un excellent boulot avec ces trois victoires consécutives. Depuis le début de l'année passée, notre équipe a remporté 13 des 28 courses déjà disputées. Bien sûr, si c'est possible, nous aimerions améliorer ce score, mais la course de Valencia sera une découverte pour tout le monde," déclare Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport.
Le Grand Prix d'Europe de la semaine prochaine se disputera en Espagne, sur un circuit tracé dans la ville de Valencia. "Lorsque vous pensez aux courses en ville, vous pensez bien sûr à celle de Monaco.
Mais il faut dire que le circuit de Valencia n'a rien en commun avec celui de Monaco, malgré le fait que les deux courses se disputent sur le bord de la Méditerranée sur une piste tracée le long du port," explique Haug.
Le circuit de Valencia sera en effet beaucoup plus rapide que celui de Monaco. "Nous avons calculé que la vitesse moyenne sera 225 km/h, ce qui fera de ce circuit le 8ème plus rapide du championnat. Ce n'est pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre pour un circuit en ville. En vérité, le circuit de Valencia ressemble plus à Silverstone ou à Monza," ajoute Norbert Haug.
Source:F1-live.com