Le directeur de la compétition de Michelin Nick Shorrock a commenté la décision de la FIA de choisir Pirelli pour remplacer Bridgestone.
"On nous avait posé la question de savoir si on était prêt à fournir des pneus pour la F1 avec les règlements de 2010. On n'a pas répondu à cet appel d'offre, dans un contexte où les règlements actuels resteraient en vigueur en 2011", a affirmé Shorrock à l'AFP. "Nous avons discuté avec les instances de la F1. Nous avons fait des propositions pour favoriser le spectacle. Etre capable de préserver, avoir un impact positif sur l'environnement tout en maîtrisant le coût, et bien sûr dans un contexte où il y a une compétition multi-manufacturiers."
Michelin ne reviendra donc pas après son retrait controversé en 2006. "Le règlement n'a pas changé. Donc on a décidé de ne pas répondre à l'appel d'offre. Par rapport à 2010, il n'y a rien qui change et rien qui favorise le retour de Michelin en F1", a ajouté Shorrock.
"On nous avait posé la question de savoir si on était prêt à fournir des pneus pour la F1 avec les règlements de 2010. On n'a pas répondu à cet appel d'offre, dans un contexte où les règlements actuels resteraient en vigueur en 2011", a affirmé Shorrock à l'AFP. "Nous avons discuté avec les instances de la F1. Nous avons fait des propositions pour favoriser le spectacle. Etre capable de préserver, avoir un impact positif sur l'environnement tout en maîtrisant le coût, et bien sûr dans un contexte où il y a une compétition multi-manufacturiers."
Michelin ne reviendra donc pas après son retrait controversé en 2006. "Le règlement n'a pas changé. Donc on a décidé de ne pas répondre à l'appel d'offre. Par rapport à 2010, il n'y a rien qui change et rien qui favorise le retour de Michelin en F1", a ajouté Shorrock.