Suite à une journée "médias" sur le circuit de Fiorano (Italie), qui a permis à Fernando Alonso de prendre le volant de la F10 pour le tournage d’une publicité, quelques controverses apparaissent au sein du paddock de la discipline...
Bien que les séances d’essais soient interdites en cours de saison (depuis l’année 2009) afin de réduire les coûts, des événements promotionnels ou des démonstrations sont toutefois exemptés de la règle. Mais après l’organisation d’un roulage sur le circuit privé de la Scuderia, qui a permis officiellement l’enregistrement d’une publicité, Ferrari semble avoir froissé plusieurs écuries concurrentes.
Selon "The Daily Telegraph", les responsables de plusieurs équipes rivales ont fait entendre leur point de vue auprès des instances dirigeantes de la discipline. En fait, ils reprochent à Fernando Alonso et Ferrari d’avoir exploité cette faille dans le règlement afin d’acquérir des connaissances supplémentaires sur la Ferrari F10 version "B" qui doit logiquement faire ses débuts en course ce week-end lors du Grand Prix d’Europe.
" Fernando a fait quelques tours de piste au volant de la F10 à des fins promotionnelles, afin de filmer ce roulage non seulement pour nos partenaires, mais aussi pour certaines nouvelles fonctionnalités qui vont bientôt animer la nouvelle section sur le site Web de Ferrari, dédié à la Formule 1. Même s’il n’a fait que très peu de kilomètres (limités par les exigences du scénario), cela a permis à Fernando de faire ses débuts sur le circuit de Fiorano au volant d’une Ferrari " a simplement déclaré la structure de Maranello dans un communiqué officiel.
- La question reste posée : Cette publicité aurait-elle offert à la Scuderia une réelle session de tests sur la F10 version "B" ou ce roulage ne servira-t-il qu’aux sponsors de la marque au cheval cabré ?
Bien que les séances d’essais soient interdites en cours de saison (depuis l’année 2009) afin de réduire les coûts, des événements promotionnels ou des démonstrations sont toutefois exemptés de la règle. Mais après l’organisation d’un roulage sur le circuit privé de la Scuderia, qui a permis officiellement l’enregistrement d’une publicité, Ferrari semble avoir froissé plusieurs écuries concurrentes.
Selon "The Daily Telegraph", les responsables de plusieurs équipes rivales ont fait entendre leur point de vue auprès des instances dirigeantes de la discipline. En fait, ils reprochent à Fernando Alonso et Ferrari d’avoir exploité cette faille dans le règlement afin d’acquérir des connaissances supplémentaires sur la Ferrari F10 version "B" qui doit logiquement faire ses débuts en course ce week-end lors du Grand Prix d’Europe.
" Fernando a fait quelques tours de piste au volant de la F10 à des fins promotionnelles, afin de filmer ce roulage non seulement pour nos partenaires, mais aussi pour certaines nouvelles fonctionnalités qui vont bientôt animer la nouvelle section sur le site Web de Ferrari, dédié à la Formule 1. Même s’il n’a fait que très peu de kilomètres (limités par les exigences du scénario), cela a permis à Fernando de faire ses débuts sur le circuit de Fiorano au volant d’une Ferrari " a simplement déclaré la structure de Maranello dans un communiqué officiel.
- La question reste posée : Cette publicité aurait-elle offert à la Scuderia une réelle session de tests sur la F10 version "B" ou ce roulage ne servira-t-il qu’aux sponsors de la marque au cheval cabré ?