Le directeur technique de la Scuderia, Gilles Simon à admit que la Scuderia avait du mal avec le développement du KERS.
Le KERS sera introduit en Formule1 dès la saison prochaine, mais beaucoup d'équipes confirment que le développement de ce projet est compliqué, et qu'il y a peu de chance que le KERS soit opération dès 2009.
Simon a soutenu l'opinion selon laquelle il est peu probable que le KERS soit fiable au début de la saison 2009, le Français a reconnu que la Scuderia était en difficulté avec ce système.
"Le système de récupération de l'énergie cinétique est un sujet complexe, qui nous posent beaucoup de problèmes et qui demande beaucoup d'effort, cependant nous ne devonsperdre de temps sur le developpement de la voiture actuel."
"Ce sera vraiment difficile de mettre en place ce système l'an prochain. Nous en apprenons tous les jours, mais nous nous battons pour le titre mondial et donc nous devons lutter sur deux terrains. Je doute que les équipes qui luttent pour le titre disposent d'un système totalement fiable."
"L'an prochain, la réglementation va énormément changer, notamment avec le KERS, mais aussi la possibilité de régler les ailerons de manière électrique, la parfaite compréhension de l'ECU unique sera aussi un élément clé."
Sur le magazine "Autosprint" Simon à déclaré penser que toutes les équipes ne seront pas sur un pied d'égalité avec le KERS.
"Ceux qui seront utilisés parfaitement le KERS pourraient avoir un avantage énorme."
Le KERS sera introduit en Formule1 dès la saison prochaine, mais beaucoup d'équipes confirment que le développement de ce projet est compliqué, et qu'il y a peu de chance que le KERS soit opération dès 2009.
Simon a soutenu l'opinion selon laquelle il est peu probable que le KERS soit fiable au début de la saison 2009, le Français a reconnu que la Scuderia était en difficulté avec ce système.
"Le système de récupération de l'énergie cinétique est un sujet complexe, qui nous posent beaucoup de problèmes et qui demande beaucoup d'effort, cependant nous ne devonsperdre de temps sur le developpement de la voiture actuel."
"Ce sera vraiment difficile de mettre en place ce système l'an prochain. Nous en apprenons tous les jours, mais nous nous battons pour le titre mondial et donc nous devons lutter sur deux terrains. Je doute que les équipes qui luttent pour le titre disposent d'un système totalement fiable."
"L'an prochain, la réglementation va énormément changer, notamment avec le KERS, mais aussi la possibilité de régler les ailerons de manière électrique, la parfaite compréhension de l'ECU unique sera aussi un élément clé."
Sur le magazine "Autosprint" Simon à déclaré penser que toutes les équipes ne seront pas sur un pied d'égalité avec le KERS.
"Ceux qui seront utilisés parfaitement le KERS pourraient avoir un avantage énorme."