Si l’offre de Pirelli pour 2011 à 2013 porte sur le statu quo technique avec la mise en œuvre de pneus 13 pouces, la possibilité, à terme de passer en 18 pouces n’est pas impossible à l’horizon 2013/2014.
Le changement initié par Michelin est toujours à l’ordre du jour dans les réunions FOTA et sera longuement débattue à l’avenir. Une perspective que reconnait d’ailleurs Pirelli qui a indiqué durant la conférence de presse aujourd’hui que le passage du 13 au 18 pouces devait être, certes, confirmé, mais toujours d’actualité.
Maurizio Boiocchi a indiqué que le débat que Michelin a débuté doit être approfondi avec les équipes. « Ce n’est pas seulement dans nos mains. Nous devons voir le pour et le contre, concernant des pneus et des technologies nouvelles modifiant les véhicules, afin de faire correspondre les données et les temps de développements. »
Depuis le début de sa proposition, Pirelli a toujours mis l’idée du 18 pouces à l’horizon 2014 et non dans l’immédiat, comme alternative à Michelin. Cette alternative avait séduit une majorité de patron d’équipe (dont Ross Brawn, très virulent contre le projet Michelin).
L’avenir des 18 pouces n’est donc pas encore définitivement enterré.
Le changement initié par Michelin est toujours à l’ordre du jour dans les réunions FOTA et sera longuement débattue à l’avenir. Une perspective que reconnait d’ailleurs Pirelli qui a indiqué durant la conférence de presse aujourd’hui que le passage du 13 au 18 pouces devait être, certes, confirmé, mais toujours d’actualité.
Maurizio Boiocchi a indiqué que le débat que Michelin a débuté doit être approfondi avec les équipes. « Ce n’est pas seulement dans nos mains. Nous devons voir le pour et le contre, concernant des pneus et des technologies nouvelles modifiant les véhicules, afin de faire correspondre les données et les temps de développements. »
Depuis le début de sa proposition, Pirelli a toujours mis l’idée du 18 pouces à l’horizon 2014 et non dans l’immédiat, comme alternative à Michelin. Cette alternative avait séduit une majorité de patron d’équipe (dont Ross Brawn, très virulent contre le projet Michelin).
L’avenir des 18 pouces n’est donc pas encore définitivement enterré.