Les pneus expérimentaux de Pirelli sont pour le moment pas très loin en temps au tour des pneus Bridgestone actuels.
Le fabricant italien va remplacer le Japonais en Formule 1 l'an prochain et poursuit actuellement son programme de développement avec une Toyota TF109 de 2009.
Nick Heidfeld a effectué les essais de pneus à Monza quelques jours après le grand prix et certains médias ont indiqué que la monoplace blanche était environ trois secondes plus lente que le meilleur tour réalisé durant la course.
Francesco Gori, responsable exécutif de Pirelli, explique au site motorline.cc : "Jusqu’ici, nos résultats sont très encourageants."
L'Italien ajoute une précision importante : "Nous avons déjà effectué plus de 4000 kilomètres avec de très bons résultats. Si l'on considère que nous utilisons une voiture de 2009 qui n'est donc pas aussi évoluée que les voitures actuelles, nous sommes seulement plus lents d'une seconde au tour par rapport aux pneus existants."
Nick Heidfeld reprend la compétition à Singapour avec Sauber. Il est remplacé chez Pirelli par Romain Grosjean et Pedro de la Rosa.
Le pilote allemand a déclaré : "Je crois que nous verrons un bon pneu l'an prochain. Jusqu'à maintenant ils sont très fiables, sans aucun problème technique. Le niveau d'adhérence est dans la moyenne, c'est très positif dans l'immédiat."
Le fabricant italien va remplacer le Japonais en Formule 1 l'an prochain et poursuit actuellement son programme de développement avec une Toyota TF109 de 2009.
Nick Heidfeld a effectué les essais de pneus à Monza quelques jours après le grand prix et certains médias ont indiqué que la monoplace blanche était environ trois secondes plus lente que le meilleur tour réalisé durant la course.
Francesco Gori, responsable exécutif de Pirelli, explique au site motorline.cc : "Jusqu’ici, nos résultats sont très encourageants."
L'Italien ajoute une précision importante : "Nous avons déjà effectué plus de 4000 kilomètres avec de très bons résultats. Si l'on considère que nous utilisons une voiture de 2009 qui n'est donc pas aussi évoluée que les voitures actuelles, nous sommes seulement plus lents d'une seconde au tour par rapport aux pneus existants."
Nick Heidfeld reprend la compétition à Singapour avec Sauber. Il est remplacé chez Pirelli par Romain Grosjean et Pedro de la Rosa.
Le pilote allemand a déclaré : "Je crois que nous verrons un bon pneu l'an prochain. Jusqu'à maintenant ils sont très fiables, sans aucun problème technique. Le niveau d'adhérence est dans la moyenne, c'est très positif dans l'immédiat."