Le manufacturier de pneumatiques Bridgestone a poursuivi le développement de ses pneus de Formule 1 2010 lors des essais des jeunes pilotes tenus la semaine passée sur le circuit de Jerez en Espagne.
Les quatre types de pneus pour piste sèche étaient disponibles lors de ces trois jours d’essais. Les vingt pilotes ont réalisé 2602 tours du circuit de Jerez.
En rouge, le profil du pneu avant 2009. En bleu, celui de 2010, plus étroit.
Les prochains essais en piste de Bridgestone auront lieu au début de février à Valencia, ce qui constituera les premiers tests avec les pneus 2010.
« À Jerez, nous avons beaucoup roulé avec les voitures pleines de carburant afin de simuler les conditions de course de la saison prochaine, » a expliqué Jun Matsuzaki, ingénieur en chef chez Bridgestone Motorsport.
« Les pneus 2010 devront s’accommoder de voitures plus lourdes à cause de l’interdiction de ravitailler en essence. Cela va aussi naturellement influencer les stratégies de changements de pneus, » de poursuivre Matsuzaki.
« Les pneus 2010 seront plus endurants et la gomme sera modifiée. Afin de mieux équilibrer les voitures, les pneus avant seront plus étroits que ceux de cette année (voir l’image). Nous travaillerons en étroite collaboration avec les équipes afin de mieux comprendre l’influence de la charge d’essence sur la performance du pneu.
Les quatre types de pneus pour piste sèche étaient disponibles lors de ces trois jours d’essais. Les vingt pilotes ont réalisé 2602 tours du circuit de Jerez.
En rouge, le profil du pneu avant 2009. En bleu, celui de 2010, plus étroit.
Les prochains essais en piste de Bridgestone auront lieu au début de février à Valencia, ce qui constituera les premiers tests avec les pneus 2010.
« À Jerez, nous avons beaucoup roulé avec les voitures pleines de carburant afin de simuler les conditions de course de la saison prochaine, » a expliqué Jun Matsuzaki, ingénieur en chef chez Bridgestone Motorsport.
« Les pneus 2010 devront s’accommoder de voitures plus lourdes à cause de l’interdiction de ravitailler en essence. Cela va aussi naturellement influencer les stratégies de changements de pneus, » de poursuivre Matsuzaki.
« Les pneus 2010 seront plus endurants et la gomme sera modifiée. Afin de mieux équilibrer les voitures, les pneus avant seront plus étroits que ceux de cette année (voir l’image). Nous travaillerons en étroite collaboration avec les équipes afin de mieux comprendre l’influence de la charge d’essence sur la performance du pneu.