Au vu des temps et de l'usure des pneus à Valence, Bridgestone prévoit beaucoup moins de rebondissements dimanche qu'il y en eut il y a deux semaines au Canada.
Comme à Montréal, le pneumaticien japonais a apporté à Valence des pneus de type super tendre et medium mais la piste espagnole les dégrade beaucoup moins que le circuit Gilles-Villeneuve.
"Nos données montrent que le super tendre ne se dégrade pas, ou très peu", a déclaré Hirohide Hamashima, le patron du secteur sportif de Bridgestone, à Autosport. "Malheureusement, ce ne sera pas une course très intéressante. Il se peut que tout le monde utilise les super tendres en Q3, auquel cas, il y aura peu de coups de théâtre."
Néanmoins, l'ingénieur nippon a remarqué que "certaines voitures sont plus rapides avec les gommes medium en raison de l'équilibre. Mais elles survirent en super-tendres." Dans ces conditions, la qualification et l'arrêt au stand pour changer de pneus seront cruciaux.
Comme à Montréal, le pneumaticien japonais a apporté à Valence des pneus de type super tendre et medium mais la piste espagnole les dégrade beaucoup moins que le circuit Gilles-Villeneuve.
"Nos données montrent que le super tendre ne se dégrade pas, ou très peu", a déclaré Hirohide Hamashima, le patron du secteur sportif de Bridgestone, à Autosport. "Malheureusement, ce ne sera pas une course très intéressante. Il se peut que tout le monde utilise les super tendres en Q3, auquel cas, il y aura peu de coups de théâtre."
Néanmoins, l'ingénieur nippon a remarqué que "certaines voitures sont plus rapides avec les gommes medium en raison de l'équilibre. Mais elles survirent en super-tendres." Dans ces conditions, la qualification et l'arrêt au stand pour changer de pneus seront cruciaux.