Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Schumacher confirme sa présence en F1 jusqu’en 2012

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Schumacher confirme sa présence en F1 jusqu’en 2012  Empty Schumacher confirme sa présence en F1 jusqu’en 2012

Message par Zinzin Lun 28 Juin - 6:41

Michael Schumacher a tenu à confirmer à Valence qu’il honorera son contrat de trois ans avec Mercedes GP, coupant court aux rumeurs qui annonçaient son départ à la fin de la saison.

En raison de son début de saison difficile pour son retour en Formule 1 après trois ans d’absence, qui n’est pas aidé par le manque de compétitivité de la Mercedes GP et un manque d’expérience avec les pneus slicks, certains observateurs estimaient que Michael Schumacher pourrait tout bonnement mettre à terme à son come-back.

Une rumeur a même circulé ce week-end dans le paddock de Valence, indiquant que Mercedes GP avait fait une offre alléchante à Robert Kubica pour un contrat de trois ans, avec la possibilité d’une reconduction de deux années supplémentaires, en remplacement du septuple champion du monde.

Cependant, ce bruit de paddock a vivement été démenti par des représentants de Mercedes GP et de Mercedes-Benz en Allemagne. Et afin de couper court à la spéculation, Michael Schumacher a confirmé qu’il restera en Formule 1 jusqu’en 2012, bien décidé à ne pas partir sur une mauvaise note.

"Je ne suis pas ici avec une vision à court terme, qui consiste juste à regarder course par course et à devoir avoir un seul résultat. De mon point de vue, nous avons un programme de trois ans," a déclaré Michael Schumacher à Valence.

Quand les journalistes lui ont demandé s’il était blessé par les nombreuses critiques ou si cela le motivait davantage à revenir au top, il a répondu : "Ni l’un ni l’autre. Je sais ce qu’il se passe et je me soucie de ce qui est vrai et de ce que je connais, et de ce dont je dois m’inquiéter."

"Une fois que nous arriverons à résoudre nos problèmes, alors il y aura des raisons de croire que nous pouvons faire beaucoup mieux, et même remporter des courses cette année."

Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, a également démenti tout contact entre son équipe et Robert Kubica durant ce week-end, confirmant que l’écurie n’avait "pas parlé" au Polonais.

"Je lui ai parlé chez Brawn GP il y a un an quand nous regardions au futur, mais nous ne lui avons pas parlé depuis lors. Il n’y a aucune discussion en cours, nous sommes très contents de Michael. Nous devons améliorer la voiture, c’est le principal problème," a ajouté le Britannique, qui était aux côtés de Michael Schumacher lorsque l’Allemand a acquis ses sept titres mondiaux chez Benetton et Ferrari

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:26