Honda attristé par le départ de Super Aguri
06 Mai 2008
Honda F1 a exprimé ses plus profonds regrets après le retrait de l'écurie Super Aguri du championnat du monde de Formule 1, faute de moyens financiers. Le constructeurs japonais soutient la petite équipe dirigée par Aguri Suzuki depuis 2006, date de leurs débuts en F1.
Dans un communiqué, Honda a déclaré: "Au début de la saison 2008, lorsque l'écurie a ouvert les négociations avec le très sérieux Groupe MAGMA, Honda a activement coopéré en proposant diverses formes de support. Lorsque nous pensions que les trois parties étaient tombées d'accord, on nous a signifié que le Groupe MAGMA et ses investisseurs ne souhaitaient plus poursuivre l'aventure.
Honda a tenté de soutenir le plus possible l'écurie mais Aguri Suzuki, directeur de l'équipe, a contacté Honda et exprimé sa décision de se retirer de la Formule 1 car il n'est pas capable de bâtir des fondations pour permettre à l'écurie de devenir indépendante.
Le retrait de l'écurie Super Aguri est évidemment une déception pour nous mais c'était la seule solution envisageable, sauf si l'équipe parvenait à trouver un plan pour poursuivre seule son futur.
Nous souhaitons exprimer nos remerciements à Super Aguri et tous ses fans qui les ont supporté en participant aux rêves et se sont battus ensemble avec Honda."
PS : HONDA attristée ?, bah voyons.........!!!.
Lire ce qui suit :
Honda bloque les camions Super Aguri à Istanbul
04 Mai 2008
Aguri Suzuki n'avait vraiment pas besoin de cela... les camions et motorhome de l'écurie Super Aguri ont été refoulés à l'entrée du paddock du circuit d'Istanbul, sur l'ordre de... leur motoriste, Honda! Ce nouveau rebondissement pourrait perturber l'accord imminent entre Super Aguri et son probable investisseur, le groupe allemand Weigl.
Selon nos sources, le CEO de Honda F1, Nick Fry, a contacté ce week-end Bernie Ecclestone pour lui annoncer le verdict de la réunion concernant le futur de Super Aguri bien avant la tenue celle-ci, prévue mardi prochain. Fry a déclaré au magnat britannique que l'écurie japonaise ne serait pas en mesure de participer au Grand Prix de Turquie.
Si cette information s'avérait exacte, cette décision ne semblerait pas être le fruit des réflexions de Nick Fry mais des instances dirigeantes de Honda, qui tentent de protéger leur image. Le constructeur japonais ne souhaite pas voir Super Aguri dans le paddock tant que les tractations avec le groupe Weigl ne sont pas entérinées.
Aguri Suzuki remue désormais ciel et terre pour atteindre la direction de Honda et espère avancer la réunion prévue mardi à demain, afin de connaître le sort de sa structure. Honda pourrait avoir décidé du destin de Super Aguri avant même l'assemblée de mardi!
Le groupe Weigl, dont le propriétaire s'est vanté d'avoir dans sa manche une flopée d'investisseurs de secours, enregistre chaque année un chiffre d'affaires caressant les 200 millions de dollars. Des sources proches des négociations ont confié à GPUpdate.net que la tête de Honda souhaite, en plus de la survie de Super Aguri, voir Weigl rembourser en trois ans les dettes de l'écurie et non en une seule échéance comme le stipulait la proposition du Groupe Magma, récemment tombée à l'eau.
PS : En guise de punition ils vont se retrouver..........dernier en 2008, NA !. TORO-ROSSO & FORCE-INDIA passez devant HONDA..SVP !.